670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et Salaires en plus

Question anonyme le 14/11/2015 à 10h36
Dernière réponse le 14/11/2015 à 18h41
[ ! ]
Bonjour étant sans emploi et sans Allocations . J'ai fait une demande de rsa qui a abouti. Ensuite j'ai trouvé un cdd de mois du coup j'ai pas rempli le formulaire de déclaration trimestrielle et j'ai cesser de toucher le rsa. .Ma question est la suivante au début de mon cdd j'ai touché le rsa et mon smic. J'ai fait aussi en plus des 35h des missions intérim. Et des petits jobs d'été j'ai bcp travaillé. Pour pouvoir percevoir mes allocations chômage. Ma question est ce que je suis en faute avec la caf? Car j'ai perçu le rsa 3mois où je travaillais bien !je ne veux pas profiter du rsa quand je suis dans la misère je le demande mais si peux éviter je préfère. Je n'ai pas fait la demande de cmu. Dois je rembourser ce rsa qui était en plus de mon ou mes salaires. (J'ai touché 1smic et 700euros dans un mois )plus le rsa =2200euros Auriez vous l'extrême gentillesse de me répondre. Merci. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Rsa et Salaires en plus
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/11/2015 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, Non, vous n'êtes pas en faute vis à vis de la CAF et vous n'aurez rien à rembourser. En effet, il est normal que vous ayez perçu le RSA tout en travaillant. Ce n'est qu'après votre actualisation trimestrielle que votre RSA aurait été recalculé à la baisse voir suspendu pendant 3 mois donc jusqu'à l'actualisation suivante. Comme vous n'avez qu'un CCD, donc un contrat de travail pour une durée limitée, il aurait été bon de faire cette actualisation pour pouvoir percevoir le RSA le jour où vous n'aurez plus de travail. Pour savoir comment est calculé le RSA, venez sur l'un des forums RSA sur ce site, vous en trouverez en tapant '' Andy 91 rsa '' dans votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa et Salaires en plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.357