670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa socle majorée

Question de nessa le 01/10/2009 à 13h12
Dernière réponse le 10/04/2015 à 20h03
[ ! ]
Je voudrais savoir si les personnes bénéficiant du rsa socle majorée (anciennement api)percevront la prime de Noël cette année?? En effet l'année dernière nous avons rien eu alors que notre statut est pareille que celui d'un rsa socle(anciennement rmi) je trouve injuste que nous ne l'avons pas alors que nous avons des enfants!!Noël est surtout pour eux non??? merci de m'avoir lu et de me renseigner bonne journée
Répondre
12 réponses pour « 
rsa socle majorée
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 12h40
[ ! ]
La prime n'est pas versée en fonction du fait d'avoir des enfants mais de la composition familiale dans son ensemble ET des ressources, hors n'oubliez pas le rsa socle majoré (ex api) a un montant qui est déjà supérieur aux autres rsa socle pour les enfants. Bonne journée.
Référence(s) :
referent social rsa en conseil general
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 16h53
[ ! ]
Bonjour je suis mecontente de savoir que certaine personne pense que les personne seul sans enfant resoive plus que les rmiste, moi meme etant seul avec 3 enfant dont un en base age et ne travaillant pas je touche mois en rsa qu'une de mes amis qui se trouve avec son amis et ses enfants au rsa socle (rmiste) qu'il elle touche la prime de noel . Mes enfant ont autan de droit que les autres , je trouve inconsevable que la prime de noel se dit pour les enfant et quer meme la on les selectionne .Cette année cala va t'il changer je suis en rsa socle mojorée (api) ? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 21h46
[ ! ]
JE SUIS AUSSI MERE ISOLER AVEC 3 ENFANTS A CHARGE JE ME SUIS RENSEIGNER AUPRES DE MA CAF ET LA PRIME DE NOEL SERA VERSER EXECEPTIONNEMENT CETTE ANNEE POUR LES PERSONNE SEULE QUI ONT DES ENFANTS LA PRIME SERA VERSER COURANT DECEMBRE MAIS NE SAVENT PAS ENCORE LA DATE DU VERSEMENT ANGELIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 04h32
[ ! ]
Seul les personne au rsa socle on la prime pas rsa active j ai appeller la caf qu il me l on dit car moi j ai 7 enfants et j ai pas droit je trouve ca pas bien
Répondre
Réponse de nessa
Le 03/12/2009 é 12h11
[ ! ]
La prime de noel est versée entre le 21 decembre et le 23 decembre l'info est sure elle a été envoyée par notre direction, quant aux personnes bénéficiaires UNIQUEMENT de Rsa activité il n'y a pas de prime. Seules les personnes bénéficiant du Rsa socle ou Rsa socle+activité peuvent prétendre à la prime. Les personnes isolées avec enfants(anciennement Api) percevant du Rsa socle recevront également la prime voila ca me semble tardif quand meme mais bon...
Référence(s) :
direction de la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 22h26
[ ! ]
Bonsoir j ai contacter la caf de mon departement ce matin et il m on dit que je n aurais pas droit a la prime de noel parce que je touchè le rsa socle actuellement je suis en contrat avenir et je suis seul avec mais 3 enfants dont mon petit dernier a 13 mois avant la mise en place du rsa je touchè l api et j etait deja en ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes une famille composée de quatre personnes, je suis demandeur d'emploi sans aucune indemnité, ma femme est en congé parental et, ce depuis le 23 Novembre, donc pour le moment on touche que les allocations familiales. Notre question, est-ce nous avons droit à la prime de noêl ou pas! merci pour votre réponse.
Référence(s) :
Nos ressources actuelles que les prestations congé parentales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h58
[ ! ]
Normalement les personnes qui touche le RSA AJORER non pas le droit a la prime de Noel, mais exceptionnellement cette année nos y avont le droit, donc l'année prochaine on ne pourra pu l'avoir. Et c'est vrai que c'est un peut normal, vu que le rsa majoré compte deja + quand on a des enfants
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h09
[ ! ]
Qui peut me renseigner je ne comprends rien du tout à ce qu'il appelle le rsa socle, rsa activité, rsa majoré, qu'est ce que cela signifie exactement ? merci d'avance de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 16h08
[ ! ]
Bonjour rsa socle c est le rsa normal rsa activite c est un complement que te donne la caf si tu travailles et rsa majore c est pour les femmes seule qui ont des enfants bien entendu tout depend la situation et tes revenus
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 09h41
[ ! ]
Bonjour jusqu’à maintenant je percevais le RSA majore étant seule avec mes 2 enfants âgée de 12 et 4 ans depuis le 30/12/2011 je viens de recevoir un courrier de la caisse qui me dit que droits vont changer et donc le RSA ne seras plus majore j'aimerais connaitre le montant de mon RSA
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 20h03
[ ! ]
Bonjour, moi j'avais des droit c'est a dire j'ai toucher le RSA pendant 4 mois et on la couper soit disant "Trop perçu " est ce que j'aurais des nouveau droit ou pas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa socle majorée
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour pourriez vous me dire si je peu beneficier de la prime de noel nous sommes mon epoux et moi
  • 17
    réponses
    JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA PRIME DE NOEL 2011 POUR CEUX QUI TOUCHE LE RSA AC
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 7
    réponses
    Bonjour pouvez-vous me dire si j'ai le droit a la prime de noel et combien, je touche le rsa ancienn
  • 1
    réponse
    Vais-je percevoir la prime de noél nous sommes au rsa socle avec deux enfant avons nous le droit à c
  • 13
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en contrat CUI avec mon concubin qui est au chomage avec 2 enfants je
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon mari est actuellement en interim mais nous avons un complement de rsa de 99e et nous
  • 9
    réponses
    Bonjour, savez vous si les bénéficiaires du rsa socle majoré toucheront aussi la prime de noel ??? m
  • 1
    réponse
    Bonjours a vs Jvoudrais savoir si jaurais le droit a la prime de noel cet sachant que je suis
  • 4
    réponses
    Bonjour vais-je bénéficier de la prime noël caf sachant que j'ai plus de rda socle majoré que d'acti
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035