Rsa socle majorée

Question de nessa le 01/10/2009 à 13h12
Je voudrais savoir si les personnes bénéficiant du rsa socle majorée (anciennement api)percevront la prime de Noël cette année?? En effet l'année dernière nous avons rien eu alors que notre statut est pareille que celui d'un rsa socle(anciennement rmi) je trouve injuste que nous ne l'avons pas alors que nous avons des enfants!!Noël est surtout pour eux non??? merci de m'avoir lu et de me renseigner bonne journée
12 réponses pour «
rsa socle majorée
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 12h40
La prime n'est pas versée en fonction du fait d'avoir des enfants mais de la composition familiale dans son ensemble ET des ressources, hors n'oubliez pas le rsa socle majoré (ex api) a un montant qui est déjà supérieur aux autres rsa socle pour les enfants. Bonne journée.
Référence(s) :
referent social rsa en conseil general
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 16h53
Bonjour je suis mecontente de savoir que certaine personne pense que les personne seul sans enfant resoive plus que les rmiste, moi meme etant seul avec 3 enfant dont un en base age et ne travaillant pas je touche mois en rsa qu'une de mes amis qui se trouve avec son amis et ses enfants au rsa socle (rmiste) qu'il elle touche la prime de noel . Mes enfant ont autan de droit que les autres , je trouve inconsevable que la prime de noel se dit pour les enfant et quer meme la on les selectionne .Cette année cala va t'il changer je suis en rsa socle mojorée (api) ? cordialement
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 21h46
JE SUIS AUSSI MERE ISOLER AVEC 3 ENFANTS A CHARGE JE ME SUIS RENSEIGNER AUPRES DE MA CAF ET LA PRIME DE NOEL SERA VERSER EXECEPTIONNEMENT CETTE ANNEE POUR LES PERSONNE SEULE QUI ONT DES ENFANTS LA PRIME SERA VERSER COURANT DECEMBRE MAIS NE SAVENT PAS ENCORE LA DATE DU VERSEMENT ANGELIQUE
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 04h32
Seul les personne au rsa socle on la prime pas rsa active j ai appeller la caf qu il me l on dit car moi j ai 7 enfants et j ai pas droit je trouve ca pas bien
Réponse de nessa
Le 03/12/2009 é 12h11
La prime de noel est versée entre le 21 decembre et le 23 decembre l'info est sure elle a été envoyée par notre direction, quant aux personnes bénéficiaires UNIQUEMENT de Rsa activité il n'y a pas de prime. Seules les personnes bénéficiant du Rsa socle ou Rsa socle+activité peuvent prétendre à la prime. Les personnes isolées avec enfants(anciennement Api) percevant du Rsa socle recevront également la prime voila ca me semble tardif quand meme mais bon...
Référence(s) :
direction de la caf
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 22h26
Bonsoir j ai contacter la caf de mon departement ce matin et il m on dit que je n aurais pas droit a la prime de noel parce que je touchè le rsa socle actuellement je suis en contrat avenir et je suis seul avec mais 3 enfants dont mon petit dernier a 13 mois avant la mise en place du rsa je touchè l api et j etait deja en ca
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h56
Bonjour, Nous sommes une famille composée de quatre personnes, je suis demandeur d'emploi sans aucune indemnité, ma femme est en congé parental et, ce depuis le 23 Novembre, donc pour le moment on touche que les allocations familiales. Notre question, est-ce nous avons droit à la prime de noêl ou pas! merci pour votre réponse.
Référence(s) :
Nos ressources actuelles que les prestations congé parentales.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h58
Normalement les personnes qui touche le RSA AJORER non pas le droit a la prime de Noel, mais exceptionnellement cette année nos y avont le droit, donc l'année prochaine on ne pourra pu l'avoir. Et c'est vrai que c'est un peut normal, vu que le rsa majoré compte deja + quand on a des enfants
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h09
Qui peut me renseigner je ne comprends rien du tout à ce qu'il appelle le rsa socle, rsa activité, rsa majoré, qu'est ce que cela signifie exactement ? merci d'avance de me répondre.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 16h08
Bonjour rsa socle c est le rsa normal rsa activite c est un complement que te donne la caf si tu travailles et rsa majore c est pour les femmes seule qui ont des enfants bien entendu tout depend la situation et tes revenus
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 09h41
Bonjour jusqu’à maintenant je percevais le RSA majore étant seule avec mes 2 enfants âgée de 12 et 4 ans depuis le 30/12/2011 je viens de recevoir un courrier de la caisse qui me dit que droits vont changer et donc le RSA ne seras plus majore j'aimerais connaitre le montant de mon RSA
Réponse anonyme
Le 10/04/2015 é 20h03
Bonjour, moi j'avais des droit c'est a dire j'ai toucher le RSA pendant 4 mois et on la couper soit disant "Trop perçu " est ce que j'aurais des nouveau droit ou pas ?