Rsa suprimer

Question de Floflo23 le 23/10/2017 à 11h42
Bonjour je vient vers vous car je suis dans une situation très délicate. On viens de me supprimé le rsa disant que je perçois la pension alimentaire. Je vous explique je suis en plein divorce avec mon futur ex mari qui travaille à l'étranger donc quand on c'est séparé je me suis mis au rsa. Dernièrement j'ai reçu un agent de la caf qui as vérifié mes comptes il as vu des virement de 500 euro fais par mon ex mari depuis avril. En sachant que j'ai fais la demande de rsa en juillet. Il m'a dis de déclarer rapidement les sommes perçu et que de toute facon je suis encore dans les normes de delai et que je naurais pas d'histoire ce que j'ai fais, quand j'ai reçu le rsa et asf pour la première fois jai appelé la caf pour leur dire que je n'avais pas besoin de asf pour l'instant parceque mon ex mari me fais des virement ils m'ont dis que jai un délai de 4 mois et que je toucherais malgres tt le asf. Avec le temps et les démarches pour le divorce je me suis entendu avec le père pour une pension alimentaire de 150 euro j'ai envoyé le document a la caf et bien sûr ils on diminuer mes droits. Mais ce matin j'ai reçu une notification de dette de 2000 euro et suppression de rsa. Je suis mère d'un enfant autiste qui n'est pas encore totalement pris en charge, du coup je ne peux pas bossé je n'ai personne pour le gardé. Et pourtant c'est mon souhait de trouvé un emploie mais c'est si difficile avec ma fille. Surtout que je dois quitté la ou j'habite car cela deviens trop dangereux pour ma fille qui n'a aucune conscience du danger. Je suis vraiment dans une merde et je déprime. Que faire, excusé moi pour les fautes merci
6 réponses pour «
Rsa suprimer
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 11h50
Bonjour, Pourriez-vous nous retranscrire mot pour mot le contenu du courrier de la CAF ?
Réponse de Floflo23
Le 23/10/2017 é 11h58
Ils ont rectifier mes resource trimestrielle en prenant compte que le père de mon fils ai versé une pension alimentaire depuis avril. Et que il apparaît que le rsa que j'ai eu a percevoir je n'avais pas droit. Et que je leur doit 2000 euro et pour remboursé cette somme il vont retenir 48 euro sur mes allocations et une suppresion de rsa. Merci
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 12h00
Sur quelle allocation vont-ils retenir 48€ par mois puisqu'ils vous suppriment le RSA ?
Réponse de Floflo23
Le 23/10/2017 é 12h08
Je comprend vraiment rien apparament il vont le retenir sur le asf qui sera supprimé ce mois ci et le mois prochain asf et rsa supprimé donc il vont le retenir sur l'allocation logement. Je ne sais pas comment je sais pas comment je vais survivre surtout que c'est l'assistante social qui m'avais conseiller de faire une demande de rsa.
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 12h30
Pour comprendre exactement ce qu'il va se passer, il faudrait, comme je vous le demandais, me retranscrire mot pour mot le courrier, c'est à dire le recopier sans rien oublier ni modifier.
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 13h17
Il n'y a que par le revenu d'un travail que l'on peut vivre dignement. Avez-vous un métier ? Une formation ? Avez-vous déjà travaillé ? N'existe-t-il pas des structures pour placer ou s'occuper de votre fille ? Je pense que la personne la mieux placée pour vous aider est votre assistante sociale. Elle ne savait probablement pas que vous touchiez 500€ par mois de votre ex mari.