670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa suprimer

Question de Floflo23 le 23/10/2017 à 11h42
Dernière réponse le 23/10/2017 à 13h17
[ ! ]
Bonjour je vient vers vous car je suis dans une situation très délicate. On viens de me supprimé le rsa disant que je perçois la pension alimentaire. Je vous explique je suis en plein divorce avec mon futur ex mari qui travaille à l'étranger donc quand on c'est séparé je me suis mis au rsa. Dernièrement j'ai reçu un agent de la caf qui as vérifié mes comptes il as vu des virement de 500 euro fais par mon ex mari depuis avril. En sachant que j'ai fais la demande de rsa en juillet. Il m'a dis de déclarer rapidement les sommes perçu et que de toute facon je suis encore dans les normes de delai et que je naurais pas d'histoire ce que j'ai fais, quand j'ai reçu le rsa et asf pour la première fois jai appelé la caf pour leur dire que je n'avais pas besoin de asf pour l'instant parceque mon ex mari me fais des virement ils m'ont dis que jai un délai de 4 mois et que je toucherais malgres tt le asf. Avec le temps et les démarches pour le divorce je me suis entendu avec le père pour une pension alimentaire de 150 euro j'ai envoyé le document a la caf et bien sûr ils on diminuer mes droits. Mais ce matin j'ai reçu une notification de dette de 2000 euro et suppression de rsa. Je suis mère d'un enfant autiste qui n'est pas encore totalement pris en charge, du coup je ne peux pas bossé je n'ai personne pour le gardé. Et pourtant c'est mon souhait de trouvé un emploie mais c'est si difficile avec ma fille. Surtout que je dois quitté la ou j'habite car cela deviens trop dangereux pour ma fille qui n'a aucune conscience du danger. Je suis vraiment dans une merde et je déprime. Que faire, excusé moi pour les fautes merci
Répondre
6 réponses pour « 
Rsa suprimer
 »
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous nous retranscrire mot pour mot le contenu du courrier de la CAF ?
Répondre
Réponse de Floflo23
Le 23/10/2017 é 11h58
[ ! ]
Ils ont rectifier mes resource trimestrielle en prenant compte que le père de mon fils ai versé une pension alimentaire depuis avril. Et que il apparaît que le rsa que j'ai eu a percevoir je n'avais pas droit. Et que je leur doit 2000 euro et pour remboursé cette somme il vont retenir 48 euro sur mes allocations et une suppresion de rsa. Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 12h00
[ ! ]
Sur quelle allocation vont-ils retenir 48€ par mois puisqu'ils vous suppriment le RSA ?
Répondre
Réponse de Floflo23
Le 23/10/2017 é 12h08
[ ! ]
Je comprend vraiment rien apparament il vont le retenir sur le asf qui sera supprimé ce mois ci et le mois prochain asf et rsa supprimé donc il vont le retenir sur l'allocation logement. Je ne sais pas comment je sais pas comment je vais survivre surtout que c'est l'assistante social qui m'avais conseiller de faire une demande de rsa.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 12h30
[ ! ]
Pour comprendre exactement ce qu'il va se passer, il faudrait, comme je vous le demandais, me retranscrire mot pour mot le courrier, c'est à dire le recopier sans rien oublier ni modifier.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2017 é 13h17
[ ! ]
Il n'y a que par le revenu d'un travail que l'on peut vivre dignement. Avez-vous un métier ? Une formation ? Avez-vous déjà travaillé ? N'existe-t-il pas des structures pour placer ou s'occuper de votre fille ? Je pense que la personne la mieux placée pour vous aider est votre assistante sociale. Elle ne savait probablement pas que vous touchiez 500€ par mois de votre ex mari.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa suprimer
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, je perçois le rsa activité j ai un salaire de 850 je vis seule avec mon enfant a charge s
  • 5
    réponses
    Suite a une separation depuis avril 2013 je touche le rsa de 149 euro par mois et la je viens de rec
  • 4
    réponses
    Bonjour, Voilà on m'a supprimé le rsa car la caf n'a pas de justificatif cncernant la procédure po
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 1
    réponse
    Je suis en instance de divorce séparée de mon mari depuis avril mes revenus mensuels ne dépassent pa
  • 2
    réponses
    Je viens de divorcer je perçois le RSA et APL pour 4 enfants,je ne travaille pas ,j'ai rencontré qu
  • 6
    réponses
    Maman avec un enfant , Rsa 641 euro ce mois ci (86 euro soutien familial car pas de pension et le re
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai recues un courrier de la caf me disant que je n'avez pas renvoyer mes declarations donc
  • 7
    réponses
    Nous sommes un couple avec deux enfant mon mari travaille a temps plein il touche 1500 euros et on t
  • 2
    réponses
    Bonjour, Depuis mon instance de divorce il y a un an mon ex mari paye la pension partiellement et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.575