Bonsoir,
Mon patron m'a annoncé ce soir qu'il souhaitait mettre fin à mon cdi. Pour info il m'avait déjà fait signer en décembre une lettre indiquant que je n'atteignais pas mes objectifs (je suis commerciale).
Il me propose au choix une rupture conventionnelle ou un licenciement pour non atteinte des objectifs. Ne connaissant pas les avantages et inconvénients pour le salarié, pouvez-vous m'aider ? Je dois lui indiquer mon choix dans 2 jours.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
mptc
La prime de départ (légale ou conventionnelle) ne peut être inférieure au montant de l'indemnité de licenciement.
Si cette prime est importante, Pôle emploi peut exiger un délai de carence.
Vous n'êtes pas obligé de vous engager dès la première rencontre, et il faut attendre que la rupture soit homologuée par l'Inspection du travail .
Si elle est faible, mieux vaut un licenciement surtout si vous n'avez pas un autre travail en vue.
Pôle emploi intervient quelquefois sur ce site, il peut être d'un autre avis.
Référence(s) :
Articles L. 1237-11, L. 1237-12 et L. 1237-13 du Code du travail.
Merci chaumir. Non je n'ai pas d'autre emploi en vue à l'instant T et je sais que nous sommes en période de crise. Je cherchais déjà car il m'avait déjà demandé de démissionner et mis la pression pour me faire démissionner. Après 3 kilos en + sur la balance et des boutons sur le visage... nous en sommes là !