J ai rommpus le contrat en cdd de mon assistante maternelle agréer qui garde mon fils agé de 2 ans car elle ne me convenez pas et ayant obtenue une place en creche sont cdd allez du 01/02/2010 au 31/12/2010 lui ayant notifié la rupture en recommandé avec AR sont contrat a donc pris fin le 23/06/2010 les 15 jours de préavis inclus cela faisait moins de deux ans qu'elle travaillée pour mon épouse et moi depuis cette date nous n avions plus de nouvelle d'elle jusqu'a aujourd hui ou elle vient de me réclamer la somme de 3000€ d'indemnitées je souhaiterai savoir si je suis obligé de les lui verser. sachant que nous lui avons donné sont solde de tous commpte au mois de juin ainsi que la somme correspondant a ces congés payés
merci pour vos réponse
pouvez vous me répondre assez vite car elle me laisse qu 'un délais de quinze jours pour les lui donner
Bonjour,
Vous n'aviez malheureusement pas le droit de rompre son CDD: le CDD est un contrat très encadré, qu'on ne peut rompre qu'en cas de faute grave, faute lourde ou force majeure.
Elle est en droit aujourd'hui de vous attaquer pour rupture abusive et vous demander la totalité des salaires jusqu'au 31/12/2010.
Il aurait fallu signer une rupture d'un commun accord. Le plus sage serait d'accepter sa demande d'indemnités et lui faire signer un papier comme quoi elle accepte la rupture d'un commun accord en échange d'une indemnité de 3000 euros.
Bonjour moi je suis assistante maternelle et aujourd'hui un parent veut rompre mon cdd ,pour mettre sa fille chez leure ancienne assistante maternelle qui lui a garder ces deux ainee .normalement il devrait me payer mes salaires jusqu a la fin du cdd.Ceci est la loi sinon tout le monde ferait n'importe quoi