670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Pacs

Rupture du pacs

Question de anonyme1 le 23/03/2014 à 16h03
Dernière réponse le 25/03/2014 à 09h09
[ ! ]
Je suis pacsé depuis près de 6 ans avec quelqu'un. J'ai l'intention aujourd'hui de vouloir rompre ce pacs de mon côté. La personne avec qui je suis pacsée peut-elle s'y opposer et même aller jusqu'à porter plainte contre moi (notamment en prenant pour prétexte d"infidélité", quoi faire si la personne me fait du chantage)
Répondre
4 réponses pour « 
Rupture du pacs
 »
Réponse de Tachin
Le 23/03/2014 é 16h14
[ ! ]
L’infidélité n'est pas un délit. C'est une cause de divorce certes. Nul ne peut s'opposer à la rupture d'un PACS mais il vaut faudra passer par voie d'huissier. Si votre partenaire est d'accord ( ce qui ne semble pas être le cas ), une simple lettre en AR au tribunal est suffisant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 16h14
[ ! ]
La rupture du PACS se fait par simple courrier recommandé avec avis de réception ou par huissier si on veut compliquer les choses. L'accord du conjoint n'est pas utile et l'infidélité en soi n'est pas une faute dans notre pays, sinon, 99 % de nos concitoyens, notamment nos politiques, seraient en faute. Seuls l'abandon du foyer et le fait de ne pas subvenir à ses obligations (matériels) peuvent être considérés comme faute. Il faut le prouver. Une fois le courrier parti, vous n'avez plus d'obligations.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2014 é 16h17
[ ! ]
Consultez le service officiel suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1620.xhtml
Répondre
Réponse de anonyme1
Le 25/03/2014 é 09h09
[ ! ]
Merci à tous et à toutes! je veux rompre mon pacs car je n'en peux plus puis déménager dans 3 mois (achat d'un appart): cela peut être qualifié d'abandon de foyer?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture du pacs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.994