Divorcé et payant une prestation compensatoire à mon ex femme, je sais que mes enfants devraient faire perdurer cette prestation si je disparaissais ;par contre qu' en serait il si j'etais maintenant pacsé? la personne avec qui j'aurai conclu ce pacs serait elle dans l' obligation de se substituer à ma personne pour continuer à effectuer le reglement de cette prestation (sans ou avec testament)
vous remerciant d avance pour votre reponse
Ces textes devraient vous êtes utiles. Je suis un adhérents intéressé par ce problème.
La loi n° 2004-439 du 26 mai 2004 relative au divorce a mis fin au principe de la transmissibilité automatique de la prestation compensatoire aux héritiers du débiteur décédé.
Lorsque la prestation compensatoire prend la forme d'une rente, celle-ci est automatiquement convertie en capital, le montant de ce capital étant déterminé, après déduction des pensions de réversion, selon les modalités Le décret n° 2004-1157 du 29 octobre 2004, pris en application des articles 276-4 et 280 du code civil et fixant les modalités de substitution d'un capital à une rente allouée au titre de la prestation compensatoire.