670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur Pension et Rente d'Invalidité

Question anonyme le 23/12/2013 à 18h25
Dernière réponse le 17/05/2014 à 19h25
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'essuyer 12 refus de demandes de prêt à la consommation pour le motif suivant : la pension d'Invalidité qui m'est versée par le RSI à ce jour, mes Indemnités Longue Maladie versées par ma PREVOYANCE (qui se transformeront en rente dans les mois prochains) ne sont pas saisissables ???? J'ai été victime de mon premier infarctus en 1999, à 41 ans, et depuis cette date je suis sanctionné par tous les organismes prêteurs. Aujourd'hui, alors, que j'estime être un "privilégié" à la vue des sommes que je perçois (ancien chef d'entreprise) au point d'en être sincèrement gêné, je suis non seulement en "Invalidité" physique et psychologique, mais aussi "Incapacité Totale et Définitive" d'emprunter. Pouvez vous m'éclairez sur la véracité de ces informations ???? La convention AERAS ne vaut rien ???? et tous ces organismes, très nombreux, qui y adhérent, seraient les auteurs d'une grave publicité mensongère ???? Merci de votre attention
Répondre
2 réponses pour « 
Saisie sur Pension et Rente d'Invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 23/12/2013 é 19h17
[ ! ]
La pension d'invalidité, comme les indemnités journalières, sont saisissables. C'est faux de dire qu'on ne vous prête pas sous prétexte qu'elles seraient insaisissables. Les banques ne prêtent pas aux personnes en invalidité à cause de l'assurance du prêt. On nous fait croire que la convention AERAS a réglé tous ces problèmes, mais ce n'est pas vrai. Les banques ne prêtent pas aux personnes à risques, mais elles veulent bien travailler avec l'argent des personnes malades, ça c'est la vérité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 19h25
[ ! ]
Je suis dans ce cas!! je souhaitai emprunter mais refus , alors je suis passée par ma banque et j'ai le droit à mon emprunt Par contre j'ai été saisie par un huissier pour une pension alimentaire ,cela à durée 24 ans , mais là je viens de faire stopper les prélèvements , parce que bêtement j'ai appris que j'étais insaisissable lors de ma demande de prêt Ma pension étant de 398 € par mois Mais moi j'ai une question a laquelle le huissier à toujours pas répondu et pour cause c'est le bon copain de mon ex !! La question était la suivant ," que pense vous faire pour les 24 mois prélevés abusive ??? je sais pas s'il est obliger de me reverser les 24 mois ?
Référence(s) :
389 € et une AAH de 395 insaisissable Bravo !!! après avoir travailler des années comme petit artisan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie sur Pension et Rente d'Invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.821