669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie sur salaire, le patron veux rien savoir

Question de nanou7613 le 04/02/2014 à 19h23
Dernière réponse le 15/02/2014 à 21h19
[ ! ]
Bonjour mon conjoint est serveur dans un restaurant, depuis septembre 2013 il a un saisie sur salaire de 300euros poour pension alimentaire (il gagne dans les 1100euros par mois) aujourdhui il a eu son bulletin de payer et il a découvert que suite a des amendes dans sa vie passée le tresor public a fait une saisie sur salaire, hors nous avons envoyer un papier avec document pour demander a rembourser en petite mensualité De ce fait le patron n'a meme pas tenu au conrant mon conjoint est a accepté a ce que le tresor public préléve 300euros. Bulletin de paye pour ce mois ci environ 400euros, une fois le loyer prelever ont ne peux plus payer nos facture ni même manger puisque je vais devoir avec mes allocations familiale essayer de payer certaine facture Au totale c 600euros en moins sur le salaire ... Est ce que cela est possible ?? Mon conjoint a essayer de sarranger avec son patron il ne veux rien savoir, nous somme en paniques pour les factuire d'autant plus que nous avions déjà des dettes a payer également ... Merci de votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
saisie sur salaire, le patron veux rien savoir
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 19h31
[ ! ]
Ce n'est pas l'employeur qui décide de la saisie, il est tenu de s'y plier, obligé par le trésor public
Répondre
Réponse de nanou7613
Le 04/02/2014 é 19h36
[ ! ]
Oui mais cette forte somme sachant quil avais deja la pension alimentaire ??! il a fais suspendre un prelevement de 200euros disant qu'avec le salaire qu'il toucher cela étais de trop et pas possible, , pourquoi ne pas avoir discuter avant en s'arrangeant , régularisant mais avec une somme moins élevée
Répondre
Réponse de twingo91
Le 04/02/2014 é 19h36
[ ! ]
C'est tout à fait la réponse que j'allais apporter. Si votre ami avait réglé ses amendes en temps et en heure, il n'aurait pas eu cette saisie qui n'est pas tombée du ciel, il a reçu des relances bien avant. Quant à la pension alimentaire, c'est la même chose, il pensait passer au travers et du coup, tout lui tombe dessus en même temps. Avec un salaire de 1100€, je ne pense pas que les 300€ sont pour un seul mois.
Répondre
Réponse de nanou7613
Le 04/02/2014 é 19h40
[ ! ]
Désolé mais le temps de recevoir les papier des différent administration pour les envoyer ont y est pour rien, la caf met plus d'une semaine pour envoyer nos demandes, la pension alimentaire nous avion demander 200euros alors je voit pas pk vous dite "espérer passer a travers" ! que ce soit 300euros de PA ou trésor public c 12mois sur 12mois !!!
Répondre
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h53
[ ! ]
Si un atd a etait envoyer officielement au employeur ne pouvait plus rien faire
Répondre
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h55
[ ! ]
En meme temps ta fait des gosse t assure
Répondre
Réponse de nanou7613
Le 15/02/2014 é 21h19
[ ! ]
Et parler français c'est possible??? au lieu de critiquer, enfin bon sa croit connaitre en répondant et en fin de compte ... mais désolé de vous décevoir sa s'est arranger comme quoi tout n'est pas impossible !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur salaire, le patron veux rien savoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.821