Saisie sur salaire, le patron veux rien savoir

Question de nanou7613 le 04/02/2014 à 19h23
Bonjour mon conjoint est serveur dans un restaurant, depuis septembre 2013 il a un saisie sur salaire de 300euros poour pension alimentaire (il gagne dans les 1100euros par mois) aujourdhui il a eu son bulletin de payer et il a découvert que suite a des amendes dans sa vie passée le tresor public a fait une saisie sur salaire, hors nous avons envoyer un papier avec document pour demander a rembourser en petite mensualité De ce fait le patron n'a meme pas tenu au conrant mon conjoint est a accepté a ce que le tresor public préléve 300euros. Bulletin de paye pour ce mois ci environ 400euros, une fois le loyer prelever ont ne peux plus payer nos facture ni même manger puisque je vais devoir avec mes allocations familiale essayer de payer certaine facture Au totale c 600euros en moins sur le salaire ... Est ce que cela est possible ?? Mon conjoint a essayer de sarranger avec son patron il ne veux rien savoir, nous somme en paniques pour les factuire d'autant plus que nous avions déjà des dettes a payer également ... Merci de votre aide
7 réponses pour «
saisie sur salaire, le patron veux rien savoir
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 19h31
Ce n'est pas l'employeur qui décide de la saisie, il est tenu de s'y plier, obligé par le trésor public
Réponse de nanou7613
Le 04/02/2014 é 19h36
Oui mais cette forte somme sachant quil avais deja la pension alimentaire ??! il a fais suspendre un prelevement de 200euros disant qu'avec le salaire qu'il toucher cela étais de trop et pas possible, , pourquoi ne pas avoir discuter avant en s'arrangeant , régularisant mais avec une somme moins élevée
Réponse de twingo91
Le 04/02/2014 é 19h36
C'est tout à fait la réponse que j'allais apporter. Si votre ami avait réglé ses amendes en temps et en heure, il n'aurait pas eu cette saisie qui n'est pas tombée du ciel, il a reçu des relances bien avant. Quant à la pension alimentaire, c'est la même chose, il pensait passer au travers et du coup, tout lui tombe dessus en même temps. Avec un salaire de 1100€, je ne pense pas que les 300€ sont pour un seul mois.
Réponse de nanou7613
Le 04/02/2014 é 19h40
Désolé mais le temps de recevoir les papier des différent administration pour les envoyer ont y est pour rien, la caf met plus d'une semaine pour envoyer nos demandes, la pension alimentaire nous avion demander 200euros alors je voit pas pk vous dite "espérer passer a travers" ! que ce soit 300euros de PA ou trésor public c 12mois sur 12mois !!!
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h53
Si un atd a etait envoyer officielement au employeur ne pouvait plus rien faire
Réponse de chrys59
Le 15/02/2014 é 19h55
En meme temps ta fait des gosse t assure
Réponse de nanou7613
Le 15/02/2014 é 21h19
Et parler français c'est possible??? au lieu de critiquer, enfin bon sa croit connaitre en répondant et en fin de compte ... mais désolé de vous décevoir sa s'est arranger comme quoi tout n'est pas impossible !