Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Saisie de mon compte bancaire

Question de Raphaelle le 21/02/2010 à 11h22
Bonjour, J'ai été condamné à payer les dettes de loyers de ex conjoint dont je suis séparée depuis 2003, car les HLM n'ont pas pris en compte ma demande de résiliation du bail, je dois verser 50 euros tous les mois. J'ai envoyé en retard le paiement et la par suite le cheque m’a été retourné soit disant la référence n'avait été précisée, ce qui a entrainée un retard conséquent. J'ai reçue un courrier de rappel, et une semaine après une notification de saisie à tiers détenteur par la trésorerie générale du Val d'Oise. Actuellement, je suis en formation CIF jusqu'en mai 2010 et ensuite inscription au pole emploi. J'ai 2 enfants à charge et mes dettes et mon loyer à payer sans compter les dépenses autres. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution. La dette est de 12 883,49 euros. Je suis en procès depuis 2007, car mon ex concubin ne veut pas payer. Merci de votre aide.
1 réponse pour «
Saisie de mon compte bancaire
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h33
Votre question date de 2007 mais sait on jamais! Si vous êtes seule avec 2enfants à charge, c est vos revenus qui vont être pris en compte! En sachant que vous n êtes pas solvable si vous ne percevez que le minimum vital avec 2 enfants à charge il me semble que c est 800€ par mois environ. Vous,pouvez saisir la commission de surendettement à la banque de France dont vous dépendez mais je pense que dans votre cas, le mieux serait d aller voir une assistante sociale.
Référence(s) :
Banque de France