669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Saisie de mon compte bancaire

Question de Raphaelle le 21/02/2010 à 11h22
Dernière réponse le 23/01/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai été condamné à payer les dettes de loyers de ex conjoint dont je suis séparée depuis 2003, car les HLM n'ont pas pris en compte ma demande de résiliation du bail, je dois verser 50 euros tous les mois. J'ai envoyé en retard le paiement et la par suite le cheque m’a été retourné soit disant la référence n'avait été précisée, ce qui a entrainée un retard conséquent. J'ai reçue un courrier de rappel, et une semaine après une notification de saisie à tiers détenteur par la trésorerie générale du Val d'Oise. Actuellement, je suis en formation CIF jusqu'en mai 2010 et ensuite inscription au pole emploi. J'ai 2 enfants à charge et mes dettes et mon loyer à payer sans compter les dépenses autres. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution. La dette est de 12 883,49 euros. Je suis en procès depuis 2007, car mon ex concubin ne veut pas payer. Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Saisie de mon compte bancaire
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h33
[ ! ]
Votre question date de 2007 mais sait on jamais! Si vous êtes seule avec 2enfants à charge, c est vos revenus qui vont être pris en compte! En sachant que vous n êtes pas solvable si vous ne percevez que le minimum vital avec 2 enfants à charge il me semble que c est 800€ par mois environ. Vous,pouvez saisir la commission de surendettement à la banque de France dont vous dépendez mais je pense que dans votre cas, le mieux serait d aller voir une assistante sociale.
Référence(s) :
Banque de France
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie de mon compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.435