670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis harcelée par un huissier

Question anonyme le 16/05/2012 à 08h21
Dernière réponse le 16/05/2012 à 14h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai une dette de loyer.Il a été décidé au Tribunal que je devais régler cette dette en payant 300 euros par mois ce que je fais. Pendant ce temps l'huissier continue à me harceler, veut bloquer mon compte. Pourtant je vous assure que je paye. Que puis-je faire pour qu'il arrête. Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Je suis harcelée par un huissier
 »
Réponse de LN91
Le 16/05/2012 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, Envoyez-lui un courrier en recommandé lui rappelant qu'un jugement du tribunal à la date du.... vous demandait de payer la somme de 300 euros/mois, chose que vous faites depuis ce jugement. Vous lui précisez bien qu'il va à l'encontre du tribunal par son harcèlement et que s'il ne met pas fin à ses agissements, vous seriez dans l'obligation de saisir la chambre des huissiers. Dans votre courrier, faites une photocopie du jugement où il est indiqué le montant que vous devez régler. Rapprochez-vous dans le même temps du juge de l'exécution pour lui signaler la façon de faire de cet huissier, je pense qu'il cessera de vous harceler.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 11h38
[ ! ]
Merci. Je vais de ce pas poster le courrier que j'ai fait ce matin pour le JEX. J'en avais même fais un pour le Procureur de la République. Est-ce que vous croyez qu'il est nécessaire que je le poste ? Et evidemment, je ferai le courrier recommandé pour l'huissier comme vous me le conseiller. Bonne journée
Répondre
Réponse de LN91
Le 16/05/2012 é 14h18
[ ! ]
Non, je ne pense pas que le procureur de la République puisse intervenir sur cette affaire. De toute manière, si l'huissier n'a aucun titre exécutoire vous imposant de régler votre dette de loyers, il ne peut rien faire et à mon avis ce ne sont que des menaces, sinon je ne vois pas pourquoi le tribunal vous aurait autorisé à verser 300 euros/mois. Il n'est peut-être même pas au courant du jugement rendu, c'est pourquoi il faut lui faire une piqûre de rappel en lui envoyant le jugement. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis harcelée par un huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.695