Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d' un comptable au quebec actuel - Page 7

Salaire moyen d' un comptable au quebec et celui de montreal pour 2009 et le taux de chomage au quebec et celui de montreal pou l' année 2009
126 réponses pour «
salaire d' un comptable au quebec actuel
 »
Réponse de syl772
Le 22/02/2014 é 21h47
En bout de ligne, s'il s'agit du même diplôme à l'université, je ne crois pas qu'il y ait une différence au niveau du salaire. Cependant, vous aurez plus de facilité à l'université avec la technique, qui offre plus de cours en comptabilité que le dec en sciences humaines.
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 20h20
Bonjour, je voudrais savoir si au canada le BTS en comptabilité Gestion des Organisations est reconnue ou pas??? Diplôme français BAC + 2 (niveau du BTS) Si non, que dois-je faire pour avoir l'équivalent,,,,?? Et avec ce type de diplôme combien puis-je avoir au niveau du salaire au canada??
Réponse de poufiasse
Le 29/08/2014 é 05h49
Bonjour, Je voudrais savoir quel travail peut effectuer un détenteur de baccalauréat en sciences comptables (sans poursuivre aux études supérieures) ? Peut-il porter le titre de comptable même s'il ne fait pas partie de l'ordre des comptables agréés? autrement dit, arrêter ses études après le baccalauréat mènera à quel genre de travail? Est-ce qu'il y a tout de même de bonnes opportunités de carrière?
Réponse anonyme
Le 27/07/2016 é 14h38
Bonjour, je vais bientot entreprendre un DEP en comptabilité très prochainement en tant qu'étudiante étrangère. Je souhaiterais des informations concernant le salaire mensuelle d'un comptable à temps partiel. Si cela est possible biensure,parce que j'ai l'intention de poursuivre mes études universitaire apres l'obtention du DEP. Merci
Réponse de syl772
Le 29/07/2016 é 02h07
Un DEP en comptabilité ouvre peu de portes en comptabilité. C'est préférable de faire au moins un DEC technique (3 ans au cépep option comptabilité). Une autre option intéressante : le DEC-BAC, qui combine une technique en comptabilité avec le BAC. Le programme se donne à l'UQTR, soit à Trois-Rivières directement ou à Longueuil, au Cégep Édouard-Montpetit, centre hors campus rattaché à l'UQTR. Difficile de se prononcer sur le salaire. Ça dépend des fonctions occupées, de l'expérience, de la région où vous voulez travailler, des langues que vous maîtrisez, de la taille de l'entreprise et j'en passe. Si vous avez l'intention de poursuivre des études universitaires, laissez tomber le DEP. C'est plus avantageux, et plus rapide, de suivre le programme dont je vous ai parlé ci-dessus. L'idéal est de contacter les cégeps ou les universités qui vous intéressent. Vous perdrez moins de temps et d'argent à suivre des formations qui ne vous apporteront pas où vous voulez aller. Bref, sachez ce que vous voulez avant d'entreprendre des études.
Réponse de syl772
Le 29/07/2016 é 02h14
Pour avoir le droit d'utiliser un titre comptable, il faut faire partie de l'ordre des CPA. Toute utilisation d'un titre professionnel est interdite si on n'est pas membre de l'ordre professionnel en question. En comptabilité, à compétences équivalentes, si une entreprise a le choix entre un candidat qui détient un titre et un autre qui ne l'a pas, il y a de fortes chances qu'elle sélectionne celui qui détient un titre. Je vous conseille de consulter la section carrière des entreprises qui vous intéresse et de voir le type de formation exigé. Ça vous éclairera dans votre choix professionnel.