Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d' un comptable au quebec actuel

Salaire moyen d' un comptable au quebec et celui de montreal pour 2009 et le taux de chomage au quebec et celui de montreal pou l' année 2009
126 réponses pour «
salaire d' un comptable au quebec actuel
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 00h42
Un comptable fera presque la même chose qu'un avocat. Il peut être sous-payé ou carrément sur-payé,tout dépend de l'expérience acquise et du type de travail que vous effectuez. Sa dépend aussi du titre,CGA,CA,CMA. Les Experts Comptables CGA ont la meilleure croissance depuis 2000 et ont la meilleure perspective d'emplois. Bref,je n'ai jamais vu un comptable au chômage,TOUT le monde en a besoin... Le salaire d'un Comptable fraîchement diplômé sera aux alentours de 30,000 à 50,000/ans,mais cependant,attendez vous à une croissance extrêmement élevée de votre salaire au fur et à mesure que vous obtenez l'expérience. Le salaire moyen d'un comptable,tout titre confondu,après environs 5 ans de pratique sera d'environs 130,000$/an. Certains font beaucoup plus,d'autres font beaucoup moins,tout dépend de votre performance au sein des entreprises. Sa marche souvent avec la mentalité "work more=more money" dans ce métier. Bonne Chance.
Référence(s) :
Je connais plusieurs comptables et j'ai travaillé avec plusieurs firmes en comptabilité.
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 14h04
Apres combien de temps nous avons un salaire de plus de 100 000 par année, lorsque nous sommes comptable?
Référence(s) :
Au secondaire
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 16h43
Tout dépend de votre motivation,j'en connais plusieurs qui ont ouvert leur propre Cabinet comptable et qui font maintenant plus de 250,000$/ans apres 3 ans seulement. Bref,pour un Comptable,il atteindra les 100,000/ans après environs 4-7 ans.Si vous êtes bon,efficace,rapide et travaillez beaucoup d'heures,votre employeur n'hésitera pas à vous garder, faire bondir votre salaire et vous atteindrez un salaire substentiel très rapidement. Le salaire moyen d'un CA est de 130,000$/ans maintenant,mais dû à une saturation éventuelle,les postes se feront de plus en plus rares pour cette branche du métier,l'argent ainsi que le haut taux de placement des diplômés réside chez les CGA et les CMA,à vous de décider. L'idéal pour l'obtention d'un poste bien payé en Comptabilité est de faire un MBA,dans une Université Prestigieuse comme McGill ou aux États-Unis.
Référence(s) :
Je travail en Comptabilité.
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 14h16
Quand n`est-il si j`ai un DEC en comptabilité?
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 23h19
Tu peux travailler comme Commis comptable, ou poursuivre tes études en comptabilité à l'université, l'UQAM reconnait jusqu'à 15 crédits de la Technique en Comptabilité de Gestion (DEC).
Référence(s) :
Comptable CGA.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 23h32
Et si j ai un AEC en coptabilite ?
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 00h43
Tu pourras occuper plusieurs postes en Compta,bilité, comme les titulaires de DEC, tu restes admissible à l'UQAM en Comptabilité, faut juste avoir au dessu de 21 ans.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 02h00
Et cela me prendra une periode de combien d etude ( mois ) si je decide de continue a l UQAM ? ( AEC)
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 05h21
Combien gagne un comptable apres un DEP??
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h59
Un BAC Spécialisé en comptabilité est de 3 ans, mais vous aurez accès aux certifications CA, CMA ou CGA, 3 domaines prisés et biens payés. Un comptable avec un DEP est sous-payé, et n'est pas un <<comptable>> dans le sens du terme.
Référence(s) :
Je suis CGA, détenant aussi un MBA.
Réponse de dubber4ever
Le 22/02/2011 é 03h34
Quel est le meilleur programme à choisir au collégiale? Devrais-je aller en sciences humaines profil administration ou bien directement faire une technique en comptabilité?
Référence(s) :
Au secondaire
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 04h27
J aimerai bien savoir ! est ce que avec un AEC en comptabilite je suis admissible l universite pour devenir CA ,CGA , CMA ? ? merci de bien me conseille . . . .
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h47
L'AEC ne vous rend pas Éligible à l'Université, seul les DECs le font. Pour l'autre commentaire, vas en Administration, c'est plus "direct" et moins long vers la Comptabilité.
Référence(s) :
Comptable CGA
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 01h52
A votre avis de combien augmente un salaire pour un employé qui est après un an obtient son titre cma? est-ce que les employeurs donnent un bon coup de pouce au salaire ou la négociation peut etre rude? merci
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 21h47
Bonjour, J'ai un DEP et je travail au niveau payable et paiement d'une bonne entreprise. J'ai en tête de peut-être faire plusieurs certificats a temps partiel (soir ou/et weekend) afin de terminer tranquillement un BAC. est-ce bien possible? Si c'est le cas, combien de temps cela pourrais prendre de terminer un BAC a temps partiel allant d'un a deux cours temps partiel par session? Est-ce qu'une fois le BAC terminé je peux avoir un ''titre'' interressant et payant? J'ai en passant 27 ans et 3 ans d'expérience dans mon travail du moment. On m'a déja dit que je pourrais entrer en certificat via le statut Experience vue que je n'ai pas de DEC. Merci,
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 06h58
Bonjour j'ai un dess au maroc et je veux terminer mes etudes a uquam pour faire expert comptable ca, et j'aimerai savoir combien d'annee je vais etudier merci
Référence(s) :
ca
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 00h59
Bonjour, Tes études au Maroc ne sont pas reconnues ici. Le système comptable n'est pas tout à fait le même et certains principes différent. Il te faudra refaire ton BAC en administration ( 3 ans), un DESS en comptabilité publique (1.5 ans) et les examens de l'ordre (+/- 5 ans) Ensuite, il te faut trouver un stage en cabinet et aprés 2 ans d'expérience, il te donne finalement le titre CA. À noter que les cabinets comptables se fient à la moyenne avant toute chose. Une bonne moyenne est un minimum pour espérer avoir une entrevue. Quand j'ai été recruté, j'avais 3,8/4,3 et la plupart des personnes recrutées cette année là avaient pas mal la même moyenne. C'est vraiment le parcours du combatant ! Mais faisable avec beaucoup de sérieux et de sacrifices. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 01h11
Salut, Beaucoup de comptables n'atteindront jamais 100 000 $ de salaire. Le salaire n'est pas lié à un titre comptable ou à un autre. C'est pas pasque tu es CA/CMA ou CGA qu'on va te donner 100 000 $ aprés X années. Les salaires sont fixés en fonction de la valeur ajouté que tu es capable d'apporter à l'entreprise. Tu ne peux être payé plus cher que la valeur que tu apporte ! En gros, je connais des comptables qui ont atteind 300 000 $ de salaire en 8 ou 9 ans (il y en a pas beaucoup, mais il y en a) et d'autres qui aprés 20 ans d'expérience tourne autour de 80-90 000 $. A+
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 22h30
Pour la personne au secondaire. Il existe des programme DEC-BAC en comptabilité (Cégep Edouard-Monpetit et Université de Québec à Trois-Rivière par exemple) qui vous permet d'avoir le DEC en technique comptabilité et le BAC en comptabilité et des stages en comptabilité en 5 ans. Et à l'Université du Québec à Trois-Rivières, vous pourvez poursuivre vos études au MBA en comptablilité qui comprend les cours nécessaires pour les examens nationaux de CA, CGA et CMA.
Référence(s) :
BAA et DESS en comptabilité publique HEC-Montréal
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 22h43
Bonjour à la personne de 27 ans et 3 ans d'expérience, Il faut au total 30 cours pour avoir un BAC. Donc, si vous faites 2 cours par session (Automne et Hiver) et 1 cours par session d'été (5 cours par année). Cela va prendre 6 ans pour avoir votre BAC. Il faut savoir que sur 30 cours, il y aura environ 15 à 17 cours qui auront rapport à comptabilité financière, fiscalité, finance, vérification (audit) et comptabilité de gestion et technologie de l'information pour comptable. Pour faire les examens de CA, CMA, CGA, il faut que vous continuer à étudier aux études supérieurs: 15 crédits pour le CGA 30 crédits pour le CA Le programme de leadership des CMA de 2 ans à temps partiel.
Référence(s) :
BAA et DESS en comptabilité publique au HEC-Montréal