Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire technicien piscine

Combien gagne un technicien piscine
44 réponses pour «
Salaire technicien piscine
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 19h20
1500 euros net par mois avec les primes de paniers
Référence(s) :
je suis technicien piscine
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 16h50
BONJOUR JE SOUHAITE CONNAITRE LE NIVEAU D'ETUDES POUR DEVENIR TECHNICIEN DE PISCINE .FAUT IL DEJA ETRE PLOMBIER ,ELECTRICIEN OU AUTRE ?OU ON PEUT APPRENDRE TOUS SUR LE TAS EN FORMATION AFPA MERCI CI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER CAR JE SUIS UN PEU PERDU MERCI D'AVANCE
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 12h58
Bonjour je suis technicien en piscine depuis 6 années et je gagne 1200 euros trouvez vous ca normal?
Réponse de firefake
Le 14/09/2010 é 16h57
Non c'est pas normal,n'oublions pas que le tarif horaire aux quels nous sommes payé représente en fait le prix de vente de notre propre savoir faire,encore une chose la fiche de paie est enfaite la facture de notre vente d'heure à l'entreprise,c'est pour cela que nous payons des impôts (sur la TVA collecté). En raccourci nous sommes tous des entreprises uni-personnel,la négociation de salaire c'est l'évaluation du prix de vente de l'heure ou l'année. Ne soyons pas dupe .
Réponse de jmr78
Le 09/10/2010 é 00h38
Technicien en piscine! effectivement il serait interressant déja de connaitre vos taches ? intervenez vous sur les réseaux hydrauliques & electriques,faites vous des interventions manuels de plomberie/préchauffage/recyclages,remplacez vous des vannes de distributions defectueuses etc.....si oui alors là il faut changer de place tout de suite. Par contre si vous êtes dans le cas de la maintenançe votre salaire est à renégocier( traitement des eaux,rapport journalier,information des défaults à vos supperieurs) à savoir sur région parisienne 2.200 brut . cordialement:jm roger (responsable de chantier en plomberie)
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 23h03
Bonjour messieurs Technicien par hasard de la vie . Formation de départ tournage, fraisage ensuite électricité pneumatique et hydraulique . Soudure et informatique aussi par la suite. Salaire 1550 € net dans le public. Un poil en plus que d'autre mais le pouvoir d'achat est loin d'être suffisant il faudrait 2000 € vu le prix des maisons comparer à avant. On s'enffonce Taxe sur taxe l'employeur doit suivre aussi
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 13h47
Bonjour, j'ai 2 questions a vous poser : tout d'abord j'aimerai savoir grace a votre experience si en obtenant une formation au sein de l'afpa en tant que technicien en construction de piscine et etant debutant je ne vais pas trop avoir de souci pour postuler dans une futur entreprise.. et pour finir,est ce que votre salaire actuel qui est donc de 1500 euro net est du au fait que vous etes debutant dans le métier,et si des augmentations sont promisent. cordialement... parent thibault.
Réponse de firefake
Le 10/11/2010 é 18h34
Sachant que le milieu de la piscine est devenu assez fragile du fait de la crise économique,les entrepreneurs regarde à dix fois avant d'embaucher,surtaxer,étouffer par les charges ,il est difficile de trouver un emploi aujourd'hui sans expérience,même si l'on est qualifié cela reste le parcours du combattant mettant de plus en plus de critères,par exemple: -Bon niveau en électrotechnique -savoir poser un liner -savoir thermos souder une membrane -savoir réaliser un local technique sans défaut de pose(de niveau et propre,fonctionnel) Enfin voilà en gros et sans rentrer dans le détail de la maintenance et de la chimie de l'eau, c'est ce que demande un employeur à un salarié avec minimum 5ans expérience et cela pour le smic,+ les heures sup., navrant je sais mais tel est la réalité de ce métier,beaucoup de connaissance payer au rabais. Ce mettre à son compte est une solution,dans le cadre d'une micro entreprise et soulager les grandes enseignes pendant la saison en sous traitance en attendant de se faire un Nom. J'espère avoir répondu à vos questions, bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 15h26
Bonjour, je suis employé par la Segap depuis un an et suis technicien dans le centre aquatique AQUARE sur l'île de ré. Je m'occupe de toute la partie technique, notament le traitement de l'eau et les vidanges des bassins tous les six mois. Je suis amené à intervenir sur le réseau hydraulique (vanne, clapet,pompe,déchloraminateur,filtre,etc.) et sur le réseau de chloration (chlore gazeux). Je fait des compte-rendus à mon responsables, et un peu d'entretien sur les bassins. Je travaille six jours par semaine, j'ai un portable avec moi en cas de problème, mais ai aucunes primes d'astreintes à ce sujet. Mon salaire est de 1209 euro net. Est-ce normal ?.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 15h53
Bonjour, je suis technicien piscine depuis 4 ans en région rhones alpes. Le salaire moyen est de 1500 euros net, sachant que la saisonnabilité impose des heures sup. à foison en saison (mars -> septembre) , puis une période de redoux qui compense le rush. Je pense que le salaire se négocie à la base, en fonction de l'expérience et des compétences. Quelle serait la prétention salariale avec mes bagages sur la région PACA ?? si quelqu'un à une réponse... cordialement
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 14h15
Non ; je suis a 4/5° temps et je gagne 1600 euros net par mois en Belgique
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 17h34
Bonjour, je suis le propriétaire d'une société de construction de en Suisse et le salaire de départ est de 3000 Euros
Référence(s) :
CenterSpas
Réponse de abbaalhone
Le 22/05/2011 é 16h41
Ou en suisse ?? je suis frontalier !! ,je travail depuis 10 ans dans la même boite avec véhicule et téléphone ce qui normal pour un technicien, responsable de l'entretient de plus d'une cinquantaine de bassin en saison ,je cherche à savoir les tarifs pratiqué en suisse pour me faire une idée sur le sujet ..
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 17h29
Personellement , je suis employer par une administration communale pour un bassin couvert mon salaire de 1600 euros net par mois comprend , salaire normal + prime de garde (2 semaines sur 3) à 65€ par semaine et un 4/5 ° temps avec 73 euros de compensation de l'office national de l'emploi.(pour une semaine volontaire de 4 jours);le job est interessant car tres varier mais il est vrai que vu les responsabilités si le salaire pouvait être plus attrayant (mais vu les salaire mentionné auparavant je pense que je n'ai pas à me plaindre)
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 18h59
Center spa faut oublier ..... drôle d'oiseau
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 07h49
Le mieux est encore d'aller à la rencontre des entreprises en Suisse. De jauger, de juger ce qui est, et ce qui n'est pas à faire.Avec la quasi parité de l'Euro et du Franc Suisse, difficile d'être en défaut au niveau du change. Un Technicien Piscine chargé de la Maintenance d'installations et Réalisations de locaux Techniques Traitement d'Eau, etc, doit se négocier au allentour de 35 CHF brut de l'heure(180 heures par mois), viennent en plus, le 13eme salaire les congés payés le panier(différent d'un canton à l'autre) et primes en tout genres. On est bien loin des 3000 Euros proposés plus haut. Ce genre de personne est capable d'aller chercher de la main d'oeuvre pas chère pour en gagner encore plus C'EST UNE HONTE. Les entrepreneurs de Piscines ne sont pas mieux de ce côté de la frontière.... De plus quand vous arrivez notament de France, vous êtes un peu considéré comme un tiers mondiste, j'exagère à peine. Un conseil, ou deux : peut-être essayez de contacter d'autre Techniciens et également commencer pas les entreprises de placements, qui en règle générale appliquent le code des obligations et les conventions collectives.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 09h51
Je me permets de répondre aux différentes attaques ci-dessus en confirmant qu’en Suisse, les salaires bruts mensuels des techniciens en piscines varient bien entre environ CHF 3500 et CHF 5500 (soit avec le taux de change actuel entre 3000 et 4800 Euros). Je ne parle pas d’un responsable d’équipe ou d'un chef de chantier mais bien d’un technicien. Je ne sais pas d’où l’intervenant ci-dessus tient ses sources, car en Suisse il n’y a pas de convention collective dans le secteur de la piscine. Les syndicats désireraient effectivement qu’un salaire minimum de CHF 4 000 (pour 42 heures, ce qui correspond à 22 francs de l’heure) soit introduit en Suisse. Mais cette mesure n’est pas effective. Quant aux CHF 35.- de l’heure précités, ils me semblent peu réalistes en sachant que beaucoup des responsables de sociétés dans le secteur de la piscine ne touchent pas un salaire annuel de CHF 81900.-. Et ce, en faisant beaucoup plus que 180 heures de travail par mois et en ne prenant pas 4 semaines de vacances par année!
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 13h43
Bonjour à tous, Je suis technicien dans une piscine bar bowling, mes tâches sont les suivantes : -Technicien de bowling (dépannage, entretien, réparation et commande) Mon niveau BEP MSMA. -Carreleur, peintre, électricien. -Je m'occupe aussi de la sécurité incendie (SSI car c'est un ERP) Mon niveau, SSIAP 1 et sapeur-pompier depuis 10 ans ainsi que formateur national en incendie. ET J'EN PASSE. BREF mon salaire NET 1067€. Mais comme on dit, c'est déjà bien d'avoir un travail et d'y aller avec le sourire. Les avantages : piscine et balnéo gratuit pour moi ma femme et ma fille, bowling gratuit aussi pour moi ma femme et ma fille. Et parfois la direction qui m'offre les repas (couscous royale et autres ...).
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 18h27
Bonjour Je suis à la recherche d'une personne pouvant réaliser la maintenance de piscines privatives, entretien bassin, et accotés(plage piscine) et réparation système filtration, tuyauterie etc ou puis je m'adresser existe t il des écoles spécialisées merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 19h36
Bonjour je suis technicien sav pour votre recheche de technicien pour la maintenance et netoyage et entretien des piscines privées ou etes vous situe dans quel departement ou c est pour quel departement??? merci de votre reponse coordialement