Sanction maintenue après contestation

Question de colson62 le 22/10/2012 à 23h15
Bonsoir, tout d'abord merci pour ce forum d'une grande utilité. voilà, il y a quelque semaine de celà j'ai reçu une lettre recommandée m'informant que l'on m'adressait un avertissement pour diverses raisons bien sur ne me sentant pas dans mes torts j'ai contesté cet avertissement avec ce qui me semblait être des arguments suffisant à la levée de cette avertissement, mais voilà mon employeur m'a renvoyé un second courrier pour me stipuler qu'il maintenait cet avertissement en démontant mes arguments en les démontant un par un tout en donnant des raisons plus que litigieuse. je voulais savoir quel était mon recours sachant que je sais pertinemment (le connaissant depuis plus de 20 ans) qu'il ne voudra jamais quoiqu'il arrive lever cet avertissement. je voudrai signaler au passage que depuis que mon employeur a reçu mon courrier il me pousse dans mes retranchements me cherche des poux dans la tête et m'a ce que je ressent comme mis au placard. du coup je ne sais plus quoi faire laisser courir cet avertissement sachant que c'est peine perdue a sa levée. accepter la situation actuelle même si elle est difficile moralement a vivre. ou ne pas laisser faire et me battre sachant que cela risque d'envenimer d'autant plus les choses et qu'il ne lâchera rien car il se sent comme il le dit si bien intouchable franchement je ne sais vers qui me tourner pour me conseiller de prendre la bonne direction que faire et si il y a a faire surtout que je ne sais plus comment transposer à l'écrit car il me semble avoir donner tout les arguments possible dans mon premier courrier merci a toutes les personnes qui essaieront de m'apporter leur aide. cordialement...
1 réponse pour «
sanction maintenue après contestation
 »
Réponse de PPceven30
Le 28/12/2012 é 12h05
Bonjour je découvre la question un peu tard et j'espère qu'il est encore temps. Tout d'abord vous avez fait ce qu'il fallait faire dans le temps: vous avez contesté l'avertissement par écrit, de son côté votre employeur à lui aussi fait ce qu'il devait faire dans sa logique à lui: il a répondu. S'il ne l'avait pas fait celà aurait voulu dire qu'il prenait en compte vos remarque. Il existe la solution des courriers: vous pouvez répondre à la réponse en reprenant point par point ses affirmations et en démontant. Mais souvent le résultat c'est qu'il faut répondre, puis répondre......Dès fois (1 cas sur 10) les choses s'arrête, mais dans la majorité des cas c'est sans fin. Donc la seule vrai solution est demander la suppression de l'avertissement devant le conseil des prud'hommes. Il suffit de saisir en allant au greffe de votre conseil local. Devant un conseil de prud'hommes on peut se défendre tout seul la procédure est orale, mais il faut constituer un dossier avec des éléments de faits (preuve matérielles ou attestation de collègues etc) et mettre en face des éléments de droits sur lesquels on s'appuie pour faire valoir qu'on a raison. Un conseil que je vous donne vous rendre à la bourse du travail de votre localité, il y a des spécialistes qui pourront à la fois vous renseigner, vous assister en justice devant le conseil de prud'hommes. L'autre solution c'est d'aller voir un avocat,mais c'est payant sauf si vous avez droit à l'aide juridictionnelle. Vous pouvez la demander auprès du greffe du TGI. Je pense que dans votre cas mis à part cette solution je ne vois pas comment vous pouvez trouver un arrangement durable et favorable pour continuer une relation de travail. Cordialement