Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Sauver des Hirondelles

Question de Nina B 33 le 14/07/2013 à 01h20
Bonjour, Une vieille maison familiale sera certainement détruite prochainement par la Mairie ; or, elle est un repère ancestral pour des Hirondelles ; Ma question est donc la suivante, comment les aider, les sauver ? Merci de vos lumières, Précisions : la mairie rachète, par son droit de préhemption la maison familiale, donc c'est la mairie qui sera très prochainement acquéreur de la maison, et je m'inquiète du sort de ses hirondelles ...
3 réponses pour «
Sauver des Hirondelles
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/07/2013 é 07h53
Bonjour Les hirondelles sont protégées au niveau Européen, à votre place j'appellerai la spa afin de leur demander conseil. Peut être qu'ils pourraient les déplacer... Cordialement
Réponse de canounet
Le 14/07/2013 é 11h19
Ces hirondelles vont migrer à l'automne à leur retour elles construiront des nids ailleurs
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 22h54
Merci beaucoup de vos réponses Stone et Canounet, J'ai déjà pris contact avec la LPO (ligue protection oiseaux) ; c'est surtout le fait que la mairie prendra possession de la maison avant l'automne qui m'inquiète, donc ces hirondelles ne seront pas partie et s'il démolissent la maison avant ... La LPO m'a bien envoyé par mail la législation sur les hirondelles, de la doc diverse, mais bon, cela ne m'avance pas beaucoup car, si l'on restait propriétaire tout irait bien, les hirondelles continueraient à faire leur vie comme elles l'ont toujours fait ici ; Non, il faudrait que la mairie fasse comme un plan d'action pour ces oiseaux, mettre des nichoirs ou un truc comme cela le temps de la durée des travaux ... Pourquoi pas effectivement contacter la SPA ; j'en apprendrais peut être un peut plus ; c'est ce que j'aurais souhaité effectivement : que des pro de ces oiseaux viennent constater, et fassent quelque chose pour elle , les déplace ou autre ... Merci encore et à bientôt si vous avez d'autres idées P. S. : Ce qui me rassure c'est, comme vous me dites Canounet, à l'automne, elles trouveront sûrement un autre bon endroit pour elle