670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Sauver des Hirondelles

Question de Nina B 33 le 14/07/2013 à 01h20
Dernière réponse le 14/07/2013 à 22h54
[ ! ]
Bonjour, Une vieille maison familiale sera certainement détruite prochainement par la Mairie ; or, elle est un repère ancestral pour des Hirondelles ; Ma question est donc la suivante, comment les aider, les sauver ? Merci de vos lumières, Précisions : la mairie rachète, par son droit de préhemption la maison familiale, donc c'est la mairie qui sera très prochainement acquéreur de la maison, et je m'inquiète du sort de ses hirondelles ...
Répondre
3 réponses pour « 
Sauver des Hirondelles
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/07/2013 é 07h53
[ ! ]
Bonjour Les hirondelles sont protégées au niveau Européen, à votre place j'appellerai la spa afin de leur demander conseil. Peut être qu'ils pourraient les déplacer... Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2013 é 11h19
[ ! ]
Ces hirondelles vont migrer à l'automne à leur retour elles construiront des nids ailleurs
Répondre
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 22h54
[ ! ]
Merci beaucoup de vos réponses Stone et Canounet, J'ai déjà pris contact avec la LPO (ligue protection oiseaux) ; c'est surtout le fait que la mairie prendra possession de la maison avant l'automne qui m'inquiète, donc ces hirondelles ne seront pas partie et s'il démolissent la maison avant ... La LPO m'a bien envoyé par mail la législation sur les hirondelles, de la doc diverse, mais bon, cela ne m'avance pas beaucoup car, si l'on restait propriétaire tout irait bien, les hirondelles continueraient à faire leur vie comme elles l'ont toujours fait ici ; Non, il faudrait que la mairie fasse comme un plan d'action pour ces oiseaux, mettre des nichoirs ou un truc comme cela le temps de la durée des travaux ... Pourquoi pas effectivement contacter la SPA ; j'en apprendrais peut être un peut plus ; c'est ce que j'aurais souhaité effectivement : que des pro de ces oiseaux viennent constater, et fassent quelque chose pour elle , les déplace ou autre ... Merci encore et à bientôt si vous avez d'autres idées P. S. : Ce qui me rassure c'est, comme vous me dites Canounet, à l'automne, elles trouveront sûrement un autre bon endroit pour elle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sauver des Hirondelles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.411