Les regles de construction d'une maison (mur mitoyen)

Bonjour je suis dans un appartement au second étage avec 2 fenêtres existantes depuis 1930. la mairie a vendu le terrain à côté et la construction va être une maison mitoyenne. Comme la mairie ne peut pas me faire boucher mes fenêtres elle dit que la construction sera de la façon suivante : la maison va être aussi haute que l'immeuble j'aurai un mur devant mes fenêtres distance 1m50 et en dessous mes fenêtres à peu près 1m30 une terrasse non accessible et le mur n'aura aucune fenêtre. La mairie a t elle le droit de faire jaillir un mur en face de mes fenêtre avec seulement 1m50 de distance. Puis je réclamer que le toit ne dépasse pas mes fenêtres ?
2 réponses pour «
les regles de construction d'une maison (mur mitoyen)
 »
Réponse de JUNOTA
Le 18/11/2010 é 23h35
Bonsoir. Etes-vous le seul dans l'immeuble (action commune envisageable), à être menacé de voir construire un mur (aveugle) à 1,5 mètre linéaire de votre fenêtre? Si je comprends bien, votre immeuble est construit en limite de terrain ? Quelle est la commune? A quelle règlementation d'urbanisme est-elle assujettie? PLU? Un permis de construire est toujours délivré sous réserve "du droit des tiers". A vous suivre, Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 07h14
En fait au 2eme étage je suis la seule à être concernée et je n'ai pas de fenêtres en façade car j'habite dans un appartement mansardé la commune est Clamart 92140, la réglementation je ne la connait pas ? le permis de construire va être délivré dans 2 mois en janvier 2011 éventuellement. l'action commune n'est ici pas envisageable car les autres ne sont pas concernés par ce problème très épineux. La réunion a été faite par le responsable de l'urbanisme et il a dit que la loi les autorisait a construire à 1m50 pas moins car il y a mes fenêtres mais ils n'ont pas le droit de mettre des ouvertures sur le bâtiment en construction. je ne sais pas si je peux demander une construction où le toit s'arrête à la moitié de mes fenêtre en respectant les 1m50. Voilà le souci. merci d'avance