670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sci en fraude

Question de heydi le 14/11/2011 à 16h24
Dernière réponse le 14/11/2011 à 17h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis en instance de divorce mais le problème est que je suis associée à 50/50 avec mon ex dans une SCI dont lui seul est gérant. Or à ce jour, je ne reçois aucun justificatif 2010 de mon expert comptable concernant cette SCI car la 2072 n'est toujours pas déposer et que mon ex refuse de fournir aucun docs et refuse également de payer les factures et moi je n'ai absolument pas le droit de faire un chèque de la banque avec qui nous travaillons et ne reçois aucun extrait de compte ou autres ainsi que des ventes qui ont été faite. Pourriez-vous m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
sci en fraude
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/11/2011 é 17h02
[ ! ]
Vous pouvez demander la tenue d'une assemblée générale extraordinaire, en plus l'assemblée générale ordinaire et annuelle. Attention : les associés ne peuvent pas exiger du gérant l'inscription à l'ordre du jour de projets de résolution. A défaut d'accord du gérant, les associés doivent demander, au président du tribunal de commerce statuant en référé, la désignation d'un mandataire chargé de convoquer l'assemblée et d'en déterminer l'ordre du jour.
Référence(s) :
Code du commerce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sci en fraude
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938