670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce avec SCI qu'a t'elle droit

Question anonyme le 18/04/2014 à 11h12
[ ! ]
Bonjour, Divorcé, gérant à 50% avec mon ex d'une Sci, plusieurs bien, elle est logé et n'apporte rien à la sci. Je loue moi même une partie des locaux de la Sci pour mon entreprise, seul rentrer d'argent pour les charges, prêt bancaire. Elle occupe une maison de la SCI, l'autre vient d'être vendu, elle a voulu récupérer par le biais du notaire la moitié de l'argent, ce qui ne s'est pas fait, car j'ai refusé et l'argent est bel et bien déposé sur le compte de la SCI. en avez t'elle le droit ? Elle veut se dégager de la Sci mais moyennant un versement tout les mois d'une somme qui sera définit par moi et devant notaire, car l'allocation compensatrice va bientot se terminer, elle ne travaille pas. Quel sont mes droits ? Que peut elle demander ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce avec SCI qu'a t'elle droit
 »
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mes questions sont: Existe t il des différences entre une sci et une sci familale?
  • 2
    réponses
    En 1998 nous avons acheté avec mon compagnon une maison en guadeloupe et avons versé au notaire 1000
  • 2
    réponses
    Bonjour, Une SCI à 3 actionnaires, 1 des actionnaires occupe le bien acquis par la SCI. La SCI p
  • 1
    réponse
    Je suis gérant d'une sci familiale,si elle touche des loyers, est t il possible de rembourser des tr
  • 1
    réponse
    Nous voudrions créer une SCI pour acheter un appartement et loger dans celui ci un associé pour l'
  • 1
    réponse
    Bonjour Etant propriétaire d'un terrain, puis-je faire l'apport de ce terrain lors de la création
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite monter une sci. je suis charpentier et je souhaiterai travailler uniquement pou
  • 0
    réponse
    Couple en union libre depuis 20 ans. 2 enfants. 1 bien en commun = appartement familial sous forme d
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.239