Sci vs sarl

Bonjour j'ai l'intention de créer une société de construction d'immeubles afin de les louer a des particuliers. ma question est: Est-ce mieux en sci ou en sarl. quels sont les avantages et les inconvénients de chaque statuts. merci d'avance
1 réponse pour «
sci vs sarl
 »
Réponse de LadyGrace
Le 06/10/2009 é 18h38
Bonjour, Privilégiez plutôt le statut d'SARL pour votre société. En effet, bien que cela vous incite à avoir des associés (50 au maximum), en cas de faillite vous ne perdrez pas plus que ce que vous avez investi, vos biens et ceux de l'entreprises étant différenciés. Pour les SCI, cette différence n'est pas faite donc vos biens pourront être saisis afin de recouvrer vos dettes. Il s'agit là des principales différences. Je ne suis pas spécialiste, mais j'espère tout de même que ma réponse aura su vous aider.