670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONSTRUCTION EN SCI CADRE SCELLIER

Question anonyme le 10/11/2009 à 09h28
Dernière réponse le 29/11/2009 à 10h59
[ ! ]
Je souhaite acheter un terrain et faire construire une maison bi-famille. Le tout dans le cadre d'un SCI avec mes 3 enfants. Montant global de l'opération 530.000 € Question : Vaut-il mieux que nous fassions 2 SCI (une pour chaque logement) ? Qu'est-ce qui est retenu par l'administration fiscale : la Date du Dépot de Permis ? Devons-nous être propriétaire du terrain en 2009 pour profiter des 25% de REDUCTION ? Merci pour vos réponses Cordialemenet MG
Répondre
1 réponse pour « 
CONSTRUCTION EN SCI CADRE SCELLIER
 »
Réponse de Elyxis
Le 29/11/2009 é 10h59
[ ! ]
Que vous fassiez une ou deux SCI n'a pas d'importance au niveau fiscal, seulement au niveau de la propriété (et de la gestion comptable et fiscale multipliée par deux si vous faites deux SCI). Dans tous les cas, c'est la date de dépôt de la demande de permis de construire qui conditionne le moment ou vous vous inscrivez dans la loi et le taux de la réduction d'impôt (le bénéfice sur les revenus de l'achèvement). Le gouvernement a fixé une règle d'unicité annuelle qui fait que dans votre cas un seul des deux logements sera éligible à la loi. Vous n'êtes pas obligé d'être propriétaire du foncier à la date du dépôt de la demande de PC.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONSTRUCTION EN SCI CADRE SCELLIER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.173