Se mettre en menage avec une personne surendetté

Question de nagnm le 25/10/2010 à 15h48
Bonjour, voila, mon copain et moi allons vivre ensemble, il un dossier de surendettement au tribunal du commerce, car dettes professionnelles, déposé depuis plus d'un an mais sans nouvelles. je m'inquiete quand a notre futur vie. en effet, si jamais il est decidé admettons une saisi des biens, je ne voudrais pas que mes meubles a moi soit saisi pour régler ses dettes, et n'ayant plus les factures, je n'ai aucun moyen de prouver que ca m'appartient. le fait de signer le bail ensemble permettrais selon moi une saisi de tous ce qu'il y aura dans le logement, alors je me demande s'il ne serait pas plus prudent que je signe seule le bail, de tel sorte a empecher une eventuelle saisi. merci de repondre
1 réponse pour «
se mettre en menage avec une personne surendetté
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 09h34
En effet, puisque vous partagez sa vie en habitant avec lui, vous risquez de vous faire saisir les meubles par un huissier en cas du non paiement de ses dettes. Il faut pouvoir prouver que les meubles vous appartiennent au moyen de factures à votre nom. SI cela n'est pas le cas, signez seule ce bail de location. Il pourra mettre comme adresse : chez Melle nom prénom... Protégez vous vous même ainsi que vos biens personnels car malheureusement, sans factures, vous risquez d'avoir des problèmes... Simple conseil d'une autre femme.