670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se mettre en menage avec une personne surendetté

Question de nagnm le 25/10/2010 à 15h48
Dernière réponse le 11/04/2011 à 09h34
[ ! ]
Bonjour, voila, mon copain et moi allons vivre ensemble, il un dossier de surendettement au tribunal du commerce, car dettes professionnelles, déposé depuis plus d'un an mais sans nouvelles. je m'inquiete quand a notre futur vie. en effet, si jamais il est decidé admettons une saisi des biens, je ne voudrais pas que mes meubles a moi soit saisi pour régler ses dettes, et n'ayant plus les factures, je n'ai aucun moyen de prouver que ca m'appartient. le fait de signer le bail ensemble permettrais selon moi une saisi de tous ce qu'il y aura dans le logement, alors je me demande s'il ne serait pas plus prudent que je signe seule le bail, de tel sorte a empecher une eventuelle saisi. merci de repondre
Répondre
1 réponse pour « 
se mettre en menage avec une personne surendetté
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 09h34
[ ! ]
En effet, puisque vous partagez sa vie en habitant avec lui, vous risquez de vous faire saisir les meubles par un huissier en cas du non paiement de ses dettes. Il faut pouvoir prouver que les meubles vous appartiennent au moyen de factures à votre nom. SI cela n'est pas le cas, signez seule ce bail de location. Il pourra mettre comme adresse : chez Melle nom prénom... Protégez vous vous même ainsi que vos biens personnels car malheureusement, sans factures, vous risquez d'avoir des problèmes... Simple conseil d'une autre femme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se mettre en menage avec une personne surendetté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.961