Séche linge BOSCH MAXX 7 sensitive voyant nettoyer

Question de yum31 le 01/05/2013 à 11h27
Depuis plusieurs jours mon SL Bosch Maxx 7 sensitive à évacuation et non a condensation de réf WTV74100FF s'arrête au bout de 5 à 10 mn et le voyant"nettoyer le filtre" clignote et un bip bip retentit. Le filtre à était nettoyé à plusieurs reprises sans résultat. Les sondes hydrométriques aussi comme cela est indiqué dans la doc technique. Les 2 klixons ont l'air en état de fonctionnement puisque aucun d'eux n'a du être réarmé (j'ai démonté le cache de derrière). Pour moi ces 2 sont hors d'état de cause. Ils servent de sécurité en cas de surchauffe. La sonde CTN une fois que je l'ai débranchée (en face avant) le SL s'arrête et j'ai un autre voyant qui s'allume. Je l'ai nettoyé avec de l'alcool et les contacts sont bon. Pas d'oxydation. Il me faut la tester avec un ohmmètre que l'on va me prêter ce weekend. Cette sonde permet de donner des infos sur la température très précise au programme soit dans un sens ou dans l'autre, donc je vois pas trop le rapport avec le voyant "nettoyer le filtre" mais bon ..... Ce qui a été bizarre c'est que j'ai tout nettoyé au niveau du filtre jusqu'au tuyau, touché un peu à tout et le SL à fonctionner pendant environ 45 mn et c'est arrêté avec le voyant "nettoyer le filtre". L'astuce est de tourner le gros bouton sur stop et de relancer un cycle. Ça dépanne bien mais il faut être sans arrêt là. Si vous avez des idées et suggestions, je suis preneur. J'ai lu pas mal de message de gens qui ont eu différents pb avec ce modèle mais en version condensation avec le bac d'eau ou la pompe hs mais j'ai choisis ce modèle car j'avais la possibilité de faire évacuer vers l'extérieur l'air chaud donc éviter ce genre de pb. J'attends vos idées. Merci
3 réponses pour «
Séche linge BOSCH MAXX 7 sensitive voyant nettoyer
 »
Réponse de yum31
Le 01/05/2013 é 11h29
Désolé j'ai validé un peu trop vite j'ai oublié de mettre le mot magique "Bonjour".
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 15h11
BONJOUR Avant de tout démonté, retirer le filtre à condensation, sur le socle de son logement se trouve une trappe retenue par des clips en plastique intégrés au couvercle, enlever le couvercle et plonger la main dans le receveur des eaux de condensation afin de retirer toutes les saletés qui s'y trouvent, si cela ne suffit pas il faudra démonter la façade côté gauche et retirer le module "pompe et flotteur", afin de bien nettoyer le bac, le flotteur et la pompe Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de yum31
Le 01/05/2013 é 17h20
Bonjour, Je précise que mon modèle n'est pas à condensation mais bien à évacuation avec un tuyau vers l'extérieur. Donc, pas de pompe ni de flotteur. Merci quand même.