Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Second rachat rente IPP - Page 2

Bonjour, Suite à un accident du travail en 1989 avec taux d'invalidité de 10%, je touche une rente trimestrielle. J'ai déjà racheté il y a 15 ans 1/...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
Second rachat rente IPP
 »
Réponse de fanfan08
Le 14/01/2013 é 21h07
Bonjour, je suis Franck, j'ai racheté le 1/4 de ma rente en novembre 2011, je perçevais 937€, et depuis je perçois 710€, ma question est : pourais-je racheter un autre 1/4 ou une autre partie de ma rente, si c'est possible ? comment faire ?
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 16h16
J'ai eu un accident de travail en 2000 , j'ai fait une demanche de rachat va t elle aboutir ??
Réponse de mamy784
Le 01/06/2013 é 14h17
Bonjour, Non le rachat d'une rente AT n'est valable qu'une fois.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 19h59
Bonjour , j ai accepte la proposition de la secu pour le rachat du quart de ma rente , quel sont les délais pour le versement de l argent ? merci
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 03h31
Si vous demandez à convertir le quart de la rente sous forme de capital, vous continuerez à toucher votre rentre trimestriellement mais il faudra soustraire 25% sur le montant de la rente que vous auriez perçu si vous n'aviez pas converti le quart de la rente sous forme de capital ex: si vous deviez percevoir 1000.00 euros trimestriellement, après la conversion du quart de la rente sous forme de capital vous ne percevrez plus que 750 euros trimestriellement, les versement se font en décembre, mars, juin et septembre. donc voilà ce que je peux vous dire sur ce que je sais, en espérant vous avoir aidé
Référence(s) :
Mon expérience de bénéficiaire d'une rente AT
Réponse de papapa
Le 23/12/2013 é 21h30
J ai deja achete un quart de ma rente peux achete un autre quart de ma rente probleme finacier
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 18h46
Ben alors! t con ou tu comprend rien
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 18h48
Fainéant,tu peut te regardé dans la glace tous les matins?rapace
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 18h51
Moi aussi je me( demanche) si elle va aboutir!!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 07h25
Mon mari a racheter 1/4 de sa pension et le reste et verser tout les 3 mois sachez aussi que si vous n êtes pas imposable oublier pzs d envoyer votre feuille d impôt on vous rembourse les taxes RDS CSG sur l année
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 16h43
Et puis quoi encore,tu reve fainéant
Référence(s) :
opi
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 15h45
Bonjour , moi je touche 690 euros par trimestre apres avoir racheter un quart de ma rente suite à mon at de 2000 , il m'ont versé 14000 euros, mais on ne peux racheter ce quart qu'au bout de cinq années apres la date de l'accident ! et on y a droit qu'une seule fois ! ceci dit moi meme etant dans un besoin financier je cherche une solution pour transformer ma rente en un capital , ce qui en toute logique serait plus bénéfique pour l'organisme qui nous verse cette rente ! (imaginons que je vive jusque cent ans voir plus !!!) donc l'avantage pour eux et pour moi en ce moment serait de me verser un capital et voila ! tout le monde est content ! mais bon je cherches comment y parvenir ! ils sont assez intraitables sur le sujet malgré la logique que j'ai cité ci-dessus !
Réponse de mamy0784
Le 04/11/2014 é 17h46
Non c est impossible. Un rachat uniquement.
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 18h27
Et si je demande un second rachat de ma rente que je place sur la tete de ma conjointe ! ça marche ?
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 12h14
Bonjour à tous ! je viens de sortir une demande via le site de la sécu et apparement c'est possible de faire une conversion de rente en capital ou en rente réversible sur la tete du conjoint ! je vais donc la remplir , l'envoyée en étude à la MSA qui me verse cette rente et attendre leur réponse ... je vous tiens tous au courant si cette dernière aboutie favorablement ! bonne journée à toutes et tous , fred .
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 00h46
Bonsoir je vous informe qu il y a des personnes qui vous répondent sincèrement. Une seule rente est possible. J ai appelé le 3646 jeudi 11 février reçu lundi 15 février proposition. Je l ai renvoyé le matin même en ar. Et je percevrai ma rente trimestrielle moins 1/4. C est simple à comprendre. 1/4 est calculée par l âge les salières au moment de l at. C est simple et bien expliquée par ceux qui vous répondent et moi même. Par contre SAVEZ VOUS Le temps Que cela met. C est tout ce que je veux savoir MERCI
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 00h51
Merci à vous de leur dire. Il faut arrêter vos questions bêtes et surtout vous ne faites aucun effort. 'I de recherche. C est toujours les mêmes questions vous nous lisez au moins merci
Réponse anonyme
Le 10/09/2016 é 07h43
Bonjour , j'aurais souhaité avoir un modèle de lettre , pour demander le rachat d'un quart de ma rente à la MSA, après un accident du travail . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 09h36
Bonjour , Je lis votre message ,j'ai aussi eu un accident de travail en 2002,et perçois une petite rente de 320e par trimesttre. Très faible au vu des séquelles,j'ai un taux de 25% Quelle est votre taux ?. Merci pour votre rèponse. Eric
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 21h34
Bonsoir je percois une rente AT pour 20 pourcent j aie donc racheter un quart il y a un an j ai donc revu le medecin conseil suite a une agravation qui ma reevaluer mon taux a 25 pourcent es ce que suite a une reevalution je peux redemander le rachat merci pour votre reponse