670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail de 3 ans

Question de corinne le 24/02/2010 à 12h13
Dernière réponse le 24/02/2010 à 12h45
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement suite à une séparation, nous avions signé un bail de 3 ans avec mon conjoint, aujourd'hui je me trouve seul avec mes 2 enfants, j'ai été licencié fin juillet 2009, j'ai eu 6 mois de chomage et je viens de recommancer un autre travail depuis le 21 janvier, c'est un cdi avec 2 mois d'essai. Puis-je réduire le temps du préavis du bail ? Corinne
Répondre
1 réponse pour « 
bail de 3 ans
 »
Réponse de EJMU5600
Le 24/02/2010 é 12h45
[ ! ]
Bonjour Corinne. Je pense que dans votre situation, la seule raison susceptible d'être prise en compte est le déménagement pour raison professionnelle. Si votre nouveau travail ne se situe pas dans la même commune vous avez un délai de préavis réduit à 1 mois, en revanche, si votre déménagement n'a pas de raison particulière le délais de préavis est fixé à 3 mois. De toute façon il faudra signifier votre départ par lettre recommandé avec accusé de réception. Le préavis commence à la date d'expédition du courrier.Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail de 3 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.65