Bail de 3 ans

Question de corinne le 24/02/2010 à 12h13
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement suite à une séparation, nous avions signé un bail de 3 ans avec mon conjoint, aujourd'hui je me trouve seul avec mes 2 enfants, j'ai été licencié fin juillet 2009, j'ai eu 6 mois de chomage et je viens de recommancer un autre travail depuis le 21 janvier, c'est un cdi avec 2 mois d'essai. Puis-je réduire le temps du préavis du bail ? Corinne
1 réponse pour «
bail de 3 ans
 »
Réponse de EJMU5600
Le 24/02/2010 é 12h45
Bonjour Corinne. Je pense que dans votre situation, la seule raison susceptible d'être prise en compte est le déménagement pour raison professionnelle. Si votre nouveau travail ne se situe pas dans la même commune vous avez un délai de préavis réduit à 1 mois, en revanche, si votre déménagement n'a pas de raison particulière le délais de préavis est fixé à 3 mois. De toute façon il faudra signifier votre départ par lettre recommandé avec accusé de réception. Le préavis commence à la date d'expédition du courrier.Bon courage