Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

SEPARATION ET INDIVISION

Bonjour, Nous avons ma copine et moi acheté en juillet 2006 une maison d'une valeur de 202000 euros. Je suis proprietaire à 73%(apport 100000 Euros + remboursement du pret 614 Euro/mois) et ma copine à 23% (remboursement du pret 614 Euro/mois) Aujourd'hui nous nous séparons, je souhaite garder la maison et vous demande quelles sont les démarches et les différents couts que vont engendrer cette oépation. Quelle est le montant de la part à racheter? Quels sont le montant des frais de notaire et autres organismes? Cordialement
1 réponse pour «
SEPARATION ET INDIVISION
 »
Réponse de domthioude
Le 24/09/2009 é 18h35
Il faut dans un premier temps évaluer le prix de la maison. depuis 2006, sa valeur n'est pas forcément la même. Du prix estimé vous devrez payer à votre ex-copine 23 % du prix. Vous devrez passer obligatoirement devant un notaire qui établira la mutation et à qui devront être réglés les droits correspondants.