670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Servitude de passage

Question anonyme le 28/03/2009 à 16h42
Dernière réponse le 14/09/2010 à 05h00
[ ! ]
Etant en jugement en cour d'appel pour une servitude de passage les juges me posent plusieurs questions pour justifier ma requête. Ayant fournit à mon avocat tous les documents, ce dernier omet de mentionner plusieurs détails importants.Que dois-je faire? Puis-je l'obliger à corriger sa réponse à la cour qui doit délibérer? Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
servitude de passage
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h50
[ ! ]
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h50
[ ! ]
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h51
[ ! ]
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h52
[ ! ]
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Répondre
Réponse de psychose31
Le 14/09/2010 é 05h00
[ ! ]
J'ai vu mieux ! j'ai très récemment monté entièrement un dossier pour un ami qui souhaitait construire des logements sur son terrain. Il avait le choix entre deux passages. le premier mal commode qui l'obligeait à détruire une partie de son patrimoine, le second un passage riverain, chaque propriétaire ayant cédé une parcelle pour l'usage commun. Ses voisins voulaient lui interdire le passage sur cette parcelle alors qu'eux-même l'utilisaient abusivement (constructions) et régulièrement (stationnement des voitures). J'ai vu l'avocat de la partie adverse remettre le dossier au juge et repartir aussitôt sans même plaider. Deux conseils: montez vous-même votre dossier, exigez la production des pièces qui vous paraissent très importantes et surtout assistez au procès pour obliger votre avocat a faire ne serait-ce qu'un semblant de plaidoierie et ce pour quoi il a été assez chèrement payé. Il nous est aussi arrivé que les juges demandent des précisions ce qui est après tout normal pour mieux appréhender la situation. l'avocat de mon ami a lui aussi proféré quelques âneries mais heureusement le dossier était bien monté et la preuve : procès gagné! et non, vous ne pouvez pas obliger votre avocat à rectifier le tir, mais ce n'est pas ce qui est dit qui est le plus important :c'est ce qui est écrit noir sur blanc ou prouvé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
servitude de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.181