Servitude de passage

Etant en jugement en cour d'appel pour une servitude de passage les juges me posent plusieurs questions pour justifier ma requête. Ayant fournit à mon avocat tous les documents, ce dernier omet de mentionner plusieurs détails importants.Que dois-je faire? Puis-je l'obliger à corriger sa réponse à la cour qui doit délibérer? Cordialement.
5 réponses pour «
servitude de passage
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h50
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h50
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h51
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Réponse anonyme
Le 01/08/2009 é 10h52
Ma réponse n'est pas technique. Mais cet avocat, pour aller vite est votre employé il travaille pour vous contre rémunération. Vous pouvez donc lui demander d'ajouter des éléments qui vous semble important. Bien entendu, il peut refuser au même titre qu'une employée de maison peut refuser une tache que vous lui demandez de faire parce qu'elle estime ne pas faire partie du contrat passé. Il n'y a pas de différence dans le rapport de hierarchie. Il ne faut pas se laisser intimider par les avocats, les banquiers etc
Référence(s) :
ma propre expérience dans une situation similaire.
Réponse de psychose31
Le 14/09/2010 é 05h00
J'ai vu mieux ! j'ai très récemment monté entièrement un dossier pour un ami qui souhaitait construire des logements sur son terrain. Il avait le choix entre deux passages. le premier mal commode qui l'obligeait à détruire une partie de son patrimoine, le second un passage riverain, chaque propriétaire ayant cédé une parcelle pour l'usage commun. Ses voisins voulaient lui interdire le passage sur cette parcelle alors qu'eux-même l'utilisaient abusivement (constructions) et régulièrement (stationnement des voitures). J'ai vu l'avocat de la partie adverse remettre le dossier au juge et repartir aussitôt sans même plaider. Deux conseils: montez vous-même votre dossier, exigez la production des pièces qui vous paraissent très importantes et surtout assistez au procès pour obliger votre avocat a faire ne serait-ce qu'un semblant de plaidoierie et ce pour quoi il a été assez chèrement payé. Il nous est aussi arrivé que les juges demandent des précisions ce qui est après tout normal pour mieux appréhender la situation. l'avocat de mon ami a lui aussi proféré quelques âneries mais heureusement le dossier était bien monté et la preuve : procès gagné! et non, vous ne pouvez pas obliger votre avocat à rectifier le tir, mais ce n'est pas ce qui est dit qui est le plus important :c'est ce qui est écrit noir sur blanc ou prouvé.