J est achette une maison avec une cour m appartenant et mon voisin a une servitude de droit de passage sur ma cour puisque ca maison est enclavée est ce qu'il peut participer aé l entretien de cette cour financierement et ma dexieme question est ce que je peut demander un degrevement sur mes impots puisque je ne suis pas le seul a emprinté celle ci il ya deux autre locataire merci de vos reponses
Les frais de création du droit de passage sont à la charge du fonds servant (vous) ceux de l'entretien courant à celle du fonds dominant (celui qui profite du droit de passage)
encore que si lui-même, vous et 2 autres locataires empruntent ce passage, les frais doivent être divisés au pro rata
mais vous ne pouvez l'obliger à par exemple, goudronner une cour déjà carrossable
et peut-être n'utilise-t-il pas la totalité de la surface de cette cour rien que pour passer
pour les éventuels dégrèvements, adressez-vous aux services des impôts, ils répondent aimablement à toutes questions que vous pourriez vous poser à ce sujet