Si je refuse l heritage de mon pere qui avait des dettes

Si je refuse l héritage de mon père car il avait des dettes ,aurais je droit à sa part d héritage lors du décès de mes grands parents?
3 réponses pour «
si je refuse l heritage de mon pere qui avait des dettes
 »
Réponse de Tachin
Le 21/05/2014 é 21h42
Article 754 al 1 du code civil "On représente les prédécédés, on ne représente les renonçants que dans les successions dévolues en ligne directe ou collatérale..." Donc la réponse est oui.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h48
Bonsoir désolée j'ai un peu de mal à comprendre "les prédécédés" et "successions dévolues".
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h20
Vous venez en représentation de votre papa pour l'héritage de vos grands parents mais d'après ce que dit Tachin, vous ne renoncez qu'à l'héritage de votre père, pas celui de vos grands parents pour moi la logique aurait été que vous soyez obligé de renoncer à tout mais je ne suis pas spécialiste vous pouvez vérifier auprès de votre notaire