Bonjour je suis jeunne ingénieur j'aimerais savoir le siège de schlumberger à alger et si c'est toujours possible de passé le test de recrutement merci
Bonjour; voici les nouvelles coordonnées de schlum et bonne chance ;)
Zone d’activité Amara, Route de Ouled Fayet, Lot N° 8 Cheraga W. Alger
Phone : 021 37 09 50 à 53
Fax : 021 37 95 48
Bonjour
La session de recrutement a eu lieu il y a un mois maintenant.
Une annonce était paru dans les quotidiens algériens, après un 1er test concernant prés de 250 candidats, 90 questions en QCM sur différentes matières et aussi de l'Anglais. Environ 40 personnes ont été retenus pour un second test, le dernier test a eu lieu il y a un mois pour les 8 meilleurs candidats, il faut pouvoir présenter par écrit sur une quinzaine de minutes, les éléments résumant ton mémoire de recherche, tes différentes aptitudes , tes motivations tes defauts etc
Et cela en Anglais avec ce document que tu leur donnes en copie
Tout au long de la journée, on t'incite a parler en Anglais qui est la langue indispensable chez Schlumberger
au bout de 2 semaines tu es recu pour un entretien plus formel
Voila
INGENIEUR d’ETAT en BIOLOGIE, suivi d’une formation en HSE industriel et des stages pratiques, tels que des sorties sur terrain pour études d’impacts, sorties effectuées au sein d’un centre d’enfouissement technique CET, des stages au sein des stations d’épuration et traitement d’eau, sorties pédagogiques au sein des parcs nationaux, tels que le parc du Djurdjura et le parc de Belezma et enfin un stage du projet de fin d’étude au sein du centre de développement des énergies renouvelables CDER ou j’ai utilisé le procédé d’oxydation avancée (POA) pour décoloration totale d’une eau colorée. TEL: 0779 85 04 98
J'ai justement passé le deuxième test chez Schlumberger session du 7 mai 2011 ( ça fait donc deux mois à ce jour) à Cheraga et pour l'instant je n'est pas eu de réponse de leur part, cela veut-il dire que je n'est plus aucun espoir d'être recruter?