669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus

Question de x0r le 04/08/2012 à 11h50
Dernière réponse le 14/08/2012 à 18h12
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus (pas d'affichage, aucun voyant). J'ai démonté la face avant, les flancs et la plinthe mais je ne sais pas trop quoi tester. J'ai bien du courant qui arrive jusqu'à la carte électronique en façade, j'ai regardé la carte mais rien ne semble avoir brûlé et les connecteurs ont l'air OK. Quels sont les éléments qui pourraient empêcher le lave vaisselle de s'allumer (sécurité ou autre) et si possible comment les tester ? Est-ce qu'une combinaison de touches à l'allumage ou autre pourraient faire rentrer l'appareil en mode diagnostic afin d'afficher un code erreur qui pourrait m'aider à trouver l'élément défectueux ? Merci pour votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus
 »
Réponse de mimi54
Le 05/08/2012 é 10h03
[ ! ]
Bonjour vérifiez le contact de porte et l'interrupteur(par précaution) sinon remplacement de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de x0r
Le 05/08/2012 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, Comment puis-je tester le contact de porte ? Je n'ai jamais vu ce lave-vaisselle en fonctionnement mais il est entièrement intégré (pas de bandeau en façade mais sur la tranche supérieure) qui n'est accessible que porte ouverte une fois intégré dans le plan de travail, il devait donc pouvoir fonctionner porte ouverte pour la sélection du programme (je n'en suis néanmoins pas sûr...). L'interrupteur semble fonctionner correctement car il alimente bien la carte quand il est activé. Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour il vous faut retirer la porte extérieure,puis démonter la contre porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de x0r
Le 06/08/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, C'est vérifié, il fonctionne correctement : J'ai du courant en entrée et en sortie (paire violette) lorsque la porte est fermée, rien en sortie quand elle est ouverte. J'ai commencé à regarder la carte et le processeur Freescale est bien alimenté en +5V DC... Il y a autre chose que je pourrais tester avant d'envisager le remplacement de la carte ? Merci Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 18h25
[ ! ]
Re je ne vois rien d'autre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de x0r
Le 14/08/2012 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai changé la carte et le lave-vaisselle refonctionne parfaitement. Merci pour votre soutien. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.676