Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus

Question de x0r le 04/08/2012 à 11h50
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus (pas d'affichage, aucun voyant). J'ai démonté la face avant, les flancs et la plinthe mais je ne sais pas trop quoi tester. J'ai bien du courant qui arrive jusqu'à la carte électronique en façade, j'ai regardé la carte mais rien ne semble avoir brûlé et les connecteurs ont l'air OK. Quels sont les éléments qui pourraient empêcher le lave vaisselle de s'allumer (sécurité ou autre) et si possible comment les tester ? Est-ce qu'une combinaison de touches à l'allumage ou autre pourraient faire rentrer l'appareil en mode diagnostic afin d'afficher un code erreur qui pourrait m'aider à trouver l'élément défectueux ? Merci pour votre aide.
6 réponses pour «
Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus
 »
Réponse de mimi54
Le 05/08/2012 é 10h03
Bonjour vérifiez le contact de porte et l'interrupteur(par précaution) sinon remplacement de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de x0r
Le 05/08/2012 é 17h57
Bonjour, Comment puis-je tester le contact de porte ? Je n'ai jamais vu ce lave-vaisselle en fonctionnement mais il est entièrement intégré (pas de bandeau en façade mais sur la tranche supérieure) qui n'est accessible que porte ouverte une fois intégré dans le plan de travail, il devait donc pouvoir fonctionner porte ouverte pour la sélection du programme (je n'en suis néanmoins pas sûr...). L'interrupteur semble fonctionner correctement car il alimente bien la carte quand il est activé. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 09h40
Bonjour il vous faut retirer la porte extérieure,puis démonter la contre porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de x0r
Le 06/08/2012 é 16h00
Bonjour, C'est vérifié, il fonctionne correctement : J'ai du courant en entrée et en sortie (paire violette) lorsque la porte est fermée, rien en sortie quand elle est ouverte. J'ai commencé à regarder la carte et le processeur Freescale est bien alimenté en +5V DC... Il y a autre chose que je pourrais tester avant d'envisager le remplacement de la carte ? Merci Cordialement
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 18h25
Re je ne vois rien d'autre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de x0r
Le 14/08/2012 é 18h12
Bonjour, J'ai changé la carte et le lave-vaisselle refonctionne parfaitement. Merci pour votre soutien. Cordialement