Signature vignette assurance

D'après un décret n° 2004-293XBS paru au journal officiel relatif à la sécurité routière : il y a un communiqué qui circule sur le net à propos d'un article R.69PQ du code des Assurances : il est conseillé de signer le verso de la vignette apposée au pare-brise et qu'en cas de contrôle il y a une amende à la clé de 180 €. Est-ce vrai ou faux?
2 réponses pour «
signature vignette assurance
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 23h37
On voit bien que nous sommes dans une république bannanière....A quoi servent toutes ces grandes écoles??? Que peut valoir la signature d'un contrat d'assurance voiture au tiers? Si l'assurance n'est pas payée: pas de carte verte, autrement c'est d'un faux qu'il s'agit...Alors pourquoi s'en prendre au conducteur? Ce serait à l'assureur de prévenir la police si une voiture n'est plus assurée..Par contre si elle l'est, qu'elle est l'utilité de ces petites signatures supplémentaires...La police ferait mieux d'améliorer notre sécurité.
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 08h04
Il y a lieu de s'interroger sur la nature de ceux qui inventent de telles stupidités, mais aussi sur la faiblesse d'esprit de tous ceux qui les propagent sans aucune vérification, et enfin sur ceux qui les commentent en s'excitant sans avoir rien vérifié non plus. Les premiers veulent peut-être voir jusqu'où peut aller la bêtise des deux autres : Il n'existe aucun décret 2004-293XBS pas plus qu'il n'existe d'article R.69PQ et cette ânerie court depuis déjà des années.