670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Solde de tout compte diminué

Question anonyme le 02/08/2008 à 18h21
Dernière réponse le 10/01/2010 à 19h49
[ ! ]
J'ai démissionée le 26 juin 2008 de mon emploi de nourrice au domicile des parents. J'ai reçu vendredi 1er aout par l'association auquel je travail, le bulletin de paie du solde de tout compte qui équivaut à 1230,08 euros. Seulement voilà mes anciens employeurs ont modifié le solde de par leur initiative (avec du blanco)le solde de tout compte pour le motif suivant :"demande de dédommagement de la centrale vapeur à repasser abimé". Ils m'ont fait part d'une lettre et de la photocopie du devis des frais de réparation. Ils ne me m'ont jamais faire part que soit par oral ou par téléphone lorsque je travaillais pour eux de leur intention que je participe aux frais. Ils m'ont simplement imposé le retrait des 90 euros sans m'en informer. Est-ce légale? car j'ai comme l'impression qu'ils effectuent une sanction pécuniaire à mon encontre alors que je ne travail plus pour eux depuis un mois. que dois-je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
solde de tout compte diminué
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 19h49
[ ! ]
Ce problème n'est apparemment pas en rapport avec le solde de tous comptes qui se réfère au salaire de toutes façons, il doit y avoir une assurance (la vôtre, la leur ou celle de l'association) qui couvre ce genre d'accident c'est avec l'association qui vous salarie que vous devez discuter de ça
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
solde de tout compte diminué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.559