670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite faire appel de la decision de la mdph

Question de steep972 le 18/08/2012 à 12h39
Dernière réponse le 21/08/2012 à 07h08
[ ! ]
La mdph me recconnait ah, m'accorde un taux d'incapacité entre 50% et 80%, une carte prioritaire mais me refuse l'aah. il me dise que j'ai 15 jours pour leur faire pars de mes remarques . comment faire?
Répondre
4 réponses pour « 
je souhaite faire appel de la decision de la mdph
 »
Réponse de 17CM
Le 19/08/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour, Si vous travaillé vous ne pouvez pas touchez l’AAH, elle verser uniquement si vous n’avez aucun revenu et c’est pour ça quille ne vous l’ont pas accordée mai par contre vous avez bien droit aux cartes debout pénible et voir même de stationnement La commission se son 3 personnes 1de la SS, 1de la MDPH, et1du conseil régional Pour vous il serrait bien de refaire un dossier avec votre Médecin traitent et de l’envoyer au médecin conseil de la SS, car si la MDPH vous à reconnu un tau entre 50 et 80 % voue avez peut être droit a une pension d’invalidité de 2e catégorie mai sa c’est votre médecin qui en prend la décision mai le problème si vous travaillé sa bloque tout. Par contre si vous si votre état de santé se dégrade li faut vous maitre en arrêt de travail, et la, la SS commencera à étudier votre dossier. Je sais que se n’ait pas facile mai moi aussi je suis passé par la, et au début sais un peut la galère
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, La commission des droits et de l 'autonomie de la MDPH n 'est pas composée que de 3 personnes. Le nombre peut varier d'un département à un autre mais en tout cas elle comprend notamment des représentants du Conseil Général, des associations, des instittutions (CARSAT, MSA,CAF ), de l 'EN, de l 'ARS .. Pour le recours vous pouvez parfaitement engager un recours gracieux auprès de la MDPH. De même vous pouvez intenter une action en recours auprès du TCI (Tribunal du Contentieux et de l'Incapacité). Dans ces deux cas je vous conseille de bien préparer votre argumentation et pour ce faire de vous faire assister par exemple par un représentant associatif compétent.
Répondre
Réponse de steep972
Le 20/08/2012 é 18h36
[ ! ]
Merçi pour vos conseils, j'aimerais savoir est t'il normal qu'a la suite d'un accident de travail, et apres consolidation la secu veut faire passer cette accident en maladie proffessionel.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 21/08/2012 é 07h08
[ ! ]
Bonjour, Que se sois en AT ou en MP sa ne change pas grand-chose. Se qui est intéressons pour vous c’est le pourcentage quille vent maître car si vous avez été consolidé avec séquelle par la suite il peut y avoir des complications suite à votre AT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je souhaite faire appel de la decision de la mdph
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.315