Soupape grippée, sur moteur honda GRV190

Bonjour, ma soupape d'admission est grippée comment faire pour la dégripper sans trop de démontage merci
1 réponse pour «
soupape grippée, sur moteur honda GRV190
 »
Réponse de Stephen consulting
Le 16/03/2011 é 18h38
ça ne sert pas a grand chose de dégripper sans démonter a moins d'être coincé sur une piste dans le sahara. car meme si l'axe se libère (on peut essayer de taper sur la queue de soupape bien dans l'axe, attention, pour la dégripper), il ya toutes les chances que le guide soit endomagé ou ovalisé à moins que la queue de soupape ne soit légèrement tordue (ca arrive en cas de surchauffe ou de sur-régime). et dans ce cas , ca va re-coincer dans quelques km.(expérience vécue sur BMW R50 il y a 20 ans) Déposer la culasse n'est pas si compliqué que ca et il faudrat assez probablement remplacer le guide ou la soupape ou les deux, en tout cas tout vérifier.
Référence(s) :
je suis ingénieur mécanicien