Bonjour,
Mon portail donne sur un grand parking desservant quelques commerces, pharmacie, hôtel, cave à vin etc... 9 fois/10 quand on veut sortir ou entrer, une voiture est garée devant le portail, souvent vide, parfois ouverte, j'en profite pour ouvrir la portière et klaxonner, deux fois j'ai dû desserrer le frein et pousser la voiture, la police municipale (ou autre) ne daigne pas se déplacer, que puis-je faire?
Pus-je demander à la mairie de repeindre la bordure de trottoir en jaune (elle l'était autrefois), dois-je porter plainte? (j'ai noté de nombreux numéros de plaques).
On n'en peut plus, certains gêneurs se foutent carrément de nous, ce midi le parking était vide mais une femme s'est tout de même garée devant le portail avec son gros monospace (il y a un panneau), on a dû faire le tour des commerçants mais elle n'était pas là, on a attendu 10mn avant qu'elle n'arrive, avec un grand sourire elle a demandé si elle gênait!... on croit rêver!
J'ai parfois envie d'agir, poser des parpaings devant et derrière le contrevenant pour l'empêcher de partir.
Bonjour,
J'ai posé ma question car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, y-en-a-t-il une d'ailleurs?
Je précise qu'il y a un bateau devant mon portail, que ce dernier est bien visible et qu'un panneau "interdit de stationner" est collé dessus, il y a toujours de la place sur le parking attenant (celui-ci fait au moins 25 places et un autre d'une dizaine de places est à moins de 50m), mais il est bien plus intéressant de se poser contre le trottoir au plus près des entrées des commerces sans se poser la question de savoir si ça peut gêner!
Hier il n'y avait qu'une seule voiture sur cette petite place, mais pile devant notre portail! on va craquer bientôt...
C'est le maire qui est responsable de la circulation et du stationnement dans sa commune
j'ai eu ce problème et la police s'est déplacée et a mandaté la fourrière
il faut exiger (lettre RAR) et insister pour qu'il règle ce problème : peinture au sol, panneau, voire des plots ou un sabot et le cas échéant, qu'il donne des instructions à la police municipale
Merci,
Mon problème c'est que bien souvent le gênant est parti quand la police arrive, et mettre des pv ne réglera rien, il y en aura toujours de nouveaux, ceux que j'ai sermonnés ne reviennent pas c'est sûr, mes menaces sont suffisamment claires pour être parfaitement comprises... j'ai pris le dernier en photo! ça fait toujours son effet! :))
Je vais aller voir le maire, il faudrait quelque chose de dissuasif et de bien visible, d'inévitable.