Stationnement limitéà même pas 10 mn sur emplaceme

La ville d'Armentières étant depuis X temps en travaux et la rue principale étant,en travaux; interdite je me suis garée dans une rue parallèle sur un stationnement avec des lignes interrompues jaunes (arrêt autorisé mais pas le stationnement !!) le temps de déposer mes lunettes je suis revenue même pas 10 mn après avec un procès de cas 2 à 35 € comment faire pour "arréter" la voiture sans en couper le moteur quand on est seul?????? me la faire embarquer sans effraction??? le motif est arrêt sur le trotoir R-417-101II-1O du CDR je précise que le mur est "plein" c'est à dire qu'il n'y a même pas de porte d'entrée d'habitation puis-je contester ???
2 réponses pour «
stationnement limitéà même pas 10 mn sur emplaceme
 »
Réponse de TI1000
Le 29/08/2009 é 21h53
Vous dites arret autorisé . OR! vous n'étiez pas au volant lors de la rédaction du P.V./ donc ! vous étiez dans le cas d'un stationnement. Mais le motif de la contravention était d'après vous/ Arret sur le trottoir. L'arret et la stationnement sont interdits par le code de la route . soit on est au volant de son véhicule, et on est en arret interdit sur le trottoir/ sauf si le maire l'a autorisé pour une période déterminée, et de tel à tel numéros/ soit on n'est plus au volant, on est loin de son véhicule, on est dans le cas du stationnement. hormi le cas de l'arret sur le trottoir qui peut etre autorisé par le maire , car le code de la route l'interdit/ je ne comprend pas la description des faits par vos soins/ entre arret et stationnement.
Réponse de Henri L. 2010
Le 09/06/2010 é 10h19
Dans le code de la route arrêt = le conducteur reste à moins de 2 m du véhicule. Si vous êtes partis 10 minutes le PV est légitime, non?
Référence(s) :
code de la route