Bonjour,
Voici mon problème sur une débroussailleuse Sthil FS66 à carburateur walbro WT112 à membrane :
La machine à plus de 20 ans et fonctionnait très bien jusqu'au jour du drame. Pendant une utilisation dès que l'on appuyait sur accélérateur elle calait. Puis de plus en plus de difficultés à la démarrer et enfin plus de démarrage.
Ce qui a été fait dessus:
- test de la bougie : étincelle ok
- mis du mélange 2% dans la chambre de combustion: elle tousse et démarre pendant 2s
- nettoyage coté échappement vu cylindre non rayé
- enlèvement de la partie filtre à air pour les test
- trouvé fissure sur la partie bakélite du téton mobile entrée carbu venant de l’alimentation réservoir
- enlèvement du téton en bakélite car fixer sur le carbu et connexion de la durite essence directement sur le carbu : toujours pas de démarrage
- enlèvement du filtre à essence situé dans le réservoir : toujours rien
- démontage nettoyage total du carbu changement de tous les joints et membrane par du neuf
- changement des joints extérieurs de fixation carbu et admission
- remontage du carbu : toujours rien
- vérification etat de la bougie : pas d'essence dans la chambre de combustion
- vérification de l'aspiration de la chambre en enlevant la bougie : compression ok
- démontage du pointeau du carbu et manipulation avant de vérifier l'arrivée d'essence : ok
- mais toujours pas d'essence dans la chambre de combustion
- finalement machine donnée au réparateur qui a fait les même démarches que moi sans résultat
AU SECOURS je perds confiance en moi, je croyais que je me démerdais en mécanique force est de constater que cela n'est plus le cas!!!!
Si un très bon mécano pouvait m'aiguiller je lui en serai gré.
Merci Danny