670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Je subit un divorce.Mon titre de sejour est il men

Question de firmain237 le 14/10/2009 à 13h10
[ ! ]
J'ai epousé une française en fevrier2005.J'ai optenu mon premier titre de sejour et ma femme ne voulait pas que je travail.Apres explications elle y a consentis.10 mois plus tard elle m'annonce ne plus vouloir rester en metropole et decide que nous alions vivre en guadeloupe.J'y renouvelle mon titre 2 fois de suite et faute de travail declaré durant 18mois, je me contante des petits boulots (debroussaillage,netoyage des chantiers....ect)pour continuer a payer les charges de la maison comme tjrs depuis la metropole.Ayant refusé de toucher le RMI et de rester a la maison comme desirait ma femme (trouvant que les petits boulot que je fesais etaient degradant pour elle),elle m'a poussée ,obligée et presque chassée de revenir en metropole.Ce que j'ai fais au mois de juillet 2007.Ici j'ai trouvé immediatement un boulot 4 mois de CDD puis un CDI depuis plus d'un an.Dès le mois d'octobre 2007 je lui fesais des mandat poste pour payer certaines charges jusqu'en novembre 2008 quand j'apprend par des amis et sa famille quelle a un autre homme dans sa vie et qu'elle touche sa retraite enticipée.En juillet 2009 je recoit un courrier du tribunal où elle demande le divorce sans motif.La question que j'aimerais vous poser est celle ci :est ce que je perdrais mon titre de sejour?est ce que j'optiendrais ma carte de resident (10 ans)apres divorce sachant que j'aurais du l'avoir deja depuis l'année derniere. Merci pour votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je subit un divorce.Mon titre de sejour est il men
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.898