669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Travail des étudiants étrangers

Question anonyme le 25/02/2010 à 15h46
Dernière réponse le 21/07/2019 à 20h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis un étudiant étranger salarié à titre accessoire dans une entreprise depuis juillet 2009. On m'a informé que le nombre d'heures de travail autorisés durant l'année est de 964. Cependant j'ai pas compris si la durée annuelle commence à partir du premier jour de travail et que je devrais à ce moment calculer le nombre d'heure travaillés à partir de juillet 2009? ou cette durée concerne la validité de mon titre de séjour (nombre d'heures calculés lors de la validité de mon titre de séjour qui s'est renouvelle le mois d'octobre 2009)? ou enfin la durée annuelle correspond du 1 janvier 2010 au 30 décembre 2010. Merci de bien vouloir me préciser par ce que j'ai pas trouver des articles du code de travail qui en parlent, pour ne pas dépasser le nombre d'heures autorisés Cordialement
Répondre
11 réponses pour « 
travail des étudiants étrangers
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 00h36
[ ! ]
Je réponds tardivement à cette missive, mais les recherches google pointe souvent ici, j'apporte donc des réponses en vu d'aider de nombreuses personnes. La durée annuel de travail pour un étudiant avec un titre de séjour portant la mention etudiant, autorisé à travailler, se calcul sur l'année depuis la date de début de validité inscrit sur le titre de séjour. Exemple : entrée en France en 11.2008 (valable jusque 11.2009) => début du travail en 01.2009. => calcul de la durée de travail depuis 11.2008 jusqu'a 11.2009, même si travail après cette date continu.
Référence(s) :
Renseignement auprès de la prefecture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 19h54
[ ! ]