670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession après remariage

Question de Merveille D'amour le 22/11/2010 à 13h28
[ ! ]
Bonjour Nous sommes mariés mon mari et moi depuis août 2007. Mon mari a deux filles (majeures) de son premier mariage. Nous n'avons pas d'enfants en commun. Malheureusement nous étions en instance de divorce (nous devions passer au tribunal ce jour, c'est à dire le 22 novembre) Malheureusement mon mari s'est suicidé dimanche 14 novembre, ce qui fait que la procédure est restée nulle (j'avais prévenu l'avocat dès le lundi 15 novembre). Nous sommes déjà allées (ses filles et moi) à la MACIF car il avait un capital coup dur qui leur revient de droit. Par contre j'aimerai savoir ce qui va se passer par la suite. Nous sommes mariés sans contrat de mariage. Nous sommes locataires d'une habitation HLM. Nous avions un véhicule OPEL FRONTERA (carte grise à nos deux noms). Un Quad (carte grise à son nom) et un PICASSO (carte grise à mon nom). Ce sont des choses que nous avions achetés en commun. Par contre courant août nous avions scindé les contrats d'assurance tout en gardant la même assurance et la même adresse pour mon mari car il n'avait pas fait de changement d'adresse, n'ayant pas trouvé de logement. Note compte bancaire a également été scindé en 2. Il a ouvert 1 compte à son nom et je n'avais pas de procuration dessus. Quand au mobilier, se sont des meubles qu'ils avaient fait lui-même. Sinon le reste se résume à ce que l'on trouve dans un couple normal. Nous n'avions pas de biens particuliers. Par contre, comme nous nous étions séparés (mais vraiment cette fois-ci) depuis le 02 novembre, il avait emporté ses affaires personnelles (vêtements, outils, cave, collection engins travaux publics) chez une de ses filles. Je sais que ses filles ont droit à la moitié de ses biens. Mais c'est quoi au juste "ses biens" ? Ca concerne aussi, les meubles, la vaisselle, le linge ? Si c'est le cas, il ne me restera plus rien. Je ne pense pas que mon mari avait fait quoi que ce soit en ce sens, mais je ne suis sûre de rien. Nous avons RDV chez un notaire mercredi pour faire l'état des biens (ça va être vite fait), mais j'aimerai savoir s'il faut que je pose quelques questions particulières qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement. Je sais que ses filles (que j'aime beaucoup) s'en sorte déjà bien avec le capital décès, mais la belle famille veut essayer de récupérer ce qu'elle peut (étant donné que l'on était séparé depuis 1 semaine). En plus de la douleur, j'ai ce problème qui arrive et je suis un peu perdue. Merci de me renseigner. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession après remariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.719