670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession : certificat de divorce

Question de lulusen le 24/01/2011 à 20h48
[ ! ]
Bonjour, un bref résumé pour bien comprendre : mon grand père est décédé il y a un an. Ma mère étant décédée, je la représente dans la succession. Mon oncle est décédée un mois après mon grand père. Il serait divorcé, sans enfants. Le notaire souhaite réunir les deux successions en une seule fois. Ce qu'il se passe : nous devons prouver que le divorce de mon oncle a bien été prononcé il y au moins 25 ans en arrière. Mon oncle avait une double nationalité, française et vietnamienne. Une demande a été déposée au tribunal de Nantes (visiblement compétent pour les doubles nationalité) pour obtenir un acte de naissance sur lequel figurerait la mention "divorce". visiblement aucune mention n'est stipulée. Le notaire me fournit cette réponse depuis 5 mois et rien n'avance. Que dois-je comprendre ? que puis-je faire pour faire évoluer cette affaire ? Merci pour les réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession : certificat de divorce
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, Voici ma question : Mon arrière grand-mère est décédée en laissant trois enfants, tous
  • 3
    réponses
    MON GRAND PERE EST DECEDE ET MA GRAND MERE NE VA PAS BIEN DU TOUT. MA MERE ETANT DECEDEE IL NE RESTE
  • 8
    réponses
    Mon grand-père paternel décédé a un frère (mon grand-oncle) qui est veuf sans enfant et n'ayant plus
  • 2
    réponses
    Ma grand mere vient de décédée ( mon grand père est également décédé) elle a eu un fils et ma mère é
  • 1
    réponse
    Je vous prie de m'excuser pour le pseudo ! Voici ma question : Ma grand-mere est décédée il a ving
  • 3
    réponses
    Bonjour, Voilà mon problème : Ma mère est décédée avant sa propre mère. Elle possédait la n
  • 3
    réponses
    Bonjour, Ma grand mère est décédée récemment. Elle avait 10 enfants, dont mon père, décédé il y a
  • 2
    réponses
    Suite au décès de mon grand père la maison a été vendue, le notaire à donné à ma mère et sa soeur 20
  • 2
    réponses
    Bonjour, ma grand mère paternelle est décédée 8 ans après mon père et je n'ai jamais été contacté pa
  • 1
    réponse
    BONJOUR MON GRAND PERE EST DECEDE LE 15 JANVIER 2000 ET MA GRAND MERE EST EN VIE POUVEZ VOUS ME
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.167