Succession maison à Marrakech

Bonjour, Ma grand mère est décédée depuis presque 10 ans, tout en laissant une maison à l'ancienne médina de Marrakech. Faute d'une réponse de la part d'un oncle disparu en Italie, la vente de la maison est toujours bloquée. Que faut-il faire pour débloquer la situation ? Faut-il intenter une action en justice .... ????
2 réponses pour «
succession maison à Marrakech
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 20h51
Bonsoir L'absence existe en Droit Marocain ? Ici c'est un forum de droit français. Voyez notaire avocat marocains un généalogiste consulat italiens.
Réponse de Heredite
Le 31/10/2013 é 14h51
Normalement, les biens étants situés au Maroc, c'est la loi marocaine qui s'applique. Il faudrait savoir qui habite la maison ? Y a t'il au Maroc une institution public qui reçoit les déclarations de succession ? En France c'est l'administration des impôts... Pour communiquer avec eux, il faut prouver que vous êtes un successible pour obtenir des informations concrètes. Méfiez-vous de toute personne, sur place, qui affirme des droits sans prouver quoi que ce soit. Si on vous communique des documents faite-en vérifier la véracité en france rosy-astolfi@voila.fr
Référence(s) :
expérience