669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession : terrain classé Espace Boisé Classé

Question anonyme le 11/12/2013 à 14h36
Dernière réponse le 12/12/2013 à 18h43
[ ! ]
Bonjour, Suite au décès d'un proche, nous avons hérité d'un terrain classé "Espace Boisé Classé" dans la commune de CHezeneuve (isère). Nous sommes 2 héritiers et je souhaiterais garder ce terrain (je n'ai pas l'intention de construire juste le garder en souvenir de nos ballades en forêt) Toutefois, pour la succession, on nous demande la valeur de ce terrain (moins de 2000 m²) et je n'arrive pas à trouver cette information. En effet, je ne peux pas me baser sur une moyenne d'un prix au m² car c'est un terrain non constructible. Quelqu'un pourrait m'aider ? Où trouvez cette information ? je ne voudrais pas être lésée ou lésé mon frère. Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
succession : terrain classé Espace Boisé Classé
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/12/2013 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, Voici les prix des terrains labourables dans l'Isère : 38 Isère Bas Dauphiné 5 040 1 250 22 080 Vallée du Grésivaudan 11 400 2 290 30 880 Vallée du Rhône 5 110 1 200 19 420 Ces valeurs s'entendent pour un hectare. La première colonne est la dominante, la seconde est la moyenne haute et la troisième est la moyenne basse. Le service juridique de la chambre d'agriculture de l'Isère pourra vous aider à estimer le prix de votre terrain.( c'est gratuit ) Adresse : 40 avenue Marcelin Berthelot BP 2608 38036 GRENOBLE CEDEX 02 Téléphone : 04 76 20 68 68 Fax : 04 76 33 38 83 E-mail : accueil@isere.chambagri.fr Site internet : http://www.isere.chambres-agriculture.fr Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://www.leblogpatrimoine.com/breves/le-prix-des-terres-agricoles-region-par-region.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h43
[ ! ]
Merci beaucoup Andy... Je vais prendre contact... Encore merci pour l'aide et le bon tuyau....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession : terrain classé Espace Boisé Classé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.149