Succession : terrain classé Espace Boisé Classé

Bonjour, Suite au décès d'un proche, nous avons hérité d'un terrain classé "Espace Boisé Classé" dans la commune de CHezeneuve (isère). Nous sommes 2 héritiers et je souhaiterais garder ce terrain (je n'ai pas l'intention de construire juste le garder en souvenir de nos ballades en forêt) Toutefois, pour la succession, on nous demande la valeur de ce terrain (moins de 2000 m²) et je n'arrive pas à trouver cette information. En effet, je ne peux pas me baser sur une moyenne d'un prix au m² car c'est un terrain non constructible. Quelqu'un pourrait m'aider ? Où trouvez cette information ? je ne voudrais pas être lésée ou lésé mon frère. Merci de votre aide
2 réponses pour «
succession : terrain classé Espace Boisé Classé
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/12/2013 é 16h00
Bonjour, Voici les prix des terrains labourables dans l'Isère : 38 Isère Bas Dauphiné 5 040 1 250 22 080 Vallée du Grésivaudan 11 400 2 290 30 880 Vallée du Rhône 5 110 1 200 19 420 Ces valeurs s'entendent pour un hectare. La première colonne est la dominante, la seconde est la moyenne haute et la troisième est la moyenne basse. Le service juridique de la chambre d'agriculture de l'Isère pourra vous aider à estimer le prix de votre terrain.( c'est gratuit ) Adresse : 40 avenue Marcelin Berthelot BP 2608 38036 GRENOBLE CEDEX 02 Téléphone : 04 76 20 68 68 Fax : 04 76 33 38 83 E-mail : accueil@isere.chambagri.fr Site internet : http://www.isere.chambres-agriculture.fr Bien cordialement. Andy
Référence(s) :
http://www.leblogpatrimoine.com/breves/le-prix-des-terres-agricoles-region-par-region.html
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h43
Merci beaucoup Andy... Je vais prendre contact... Encore merci pour l'aide et le bon tuyau....