Je suis atsem dans une école maternelle , je viens de prendre un congé parental 6 mois pour m'occuper de ma fille, je souhaite prendre un temps partiel à 50% , pour une période de 6 mois peut on me refuser ce temps partiel et peut on me refuser les horaires que je propose. Et comment calculer mon horaire pour cette période.
Je vous remercie par avance
Normalement, on ne peut pas vous refuser
le congé à temps partiel est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, jusqu'au jour de ses 3 ans
si vous ne désirez le prendre que pour 6 mois, vous devrez demander votre réintégration avec un préavis de 2 mois
si l'organisation de ce mi-temps peut être faite soit en horaire journalier, soit en jours par semaine, soit même lissé sur l'année
les obligations du service peuvent influer sur cette organisation
il vous faut trouver un accord
Je suis aide soignante depuis 1994 est ce que je dois faire la formation d'atsem pour ke je puisse travailler en écoles maternelles cette formation coubien coute t'elle est ce que je peux cette formation a distance svp? bien cordialement
Comme le recrutement se fait sur concours, vous devez donc vous y présenter (et le réussir ! )
pour cela il faut être titulaire du CAP petite enfance
votre niveau vous permet d'être dispensée des épreuves écrites
vous pouvez le préparer par correspondance
pour la formation continue, voir :
http://eduscol.education.fr/cid47046/correspondants-sanitaire-et-social-pour-la-formation-continue.html
et pour la validation des acquis d'expérience :
http://eduscol.education.fr/cid47044/ou-vous-adresser .html
votre expérience comme aide-soignante vous servira sans doute, mais d'après mes recherches, cela ne vous dispense pas d'avoir le CAP petite enfance ni de passer le concours d'Atsem car vous n'avez pas d'expérience des 0-6 ans
vous trouverez plein de renseignements en tapant "Atsem" ou "CAP petite enfance" sur google
Bonsoir,j'ai besoin d'aide!!!je suis enceinte et je souhaite prendre un congé parental de 6 mois a 50pourcent a partir de septembre 2014 puis enchaîner les mois suivant a90 pourcent jusqu'à juillet
Je suis annualisee,je fais donc 40heures par semaines lorsque je suis en temps scolaire,a savoir 36 semaines par an,les semaines de ménage sont a 35 heures
Ce que je souhaite savoir c'est si je travaillerai 20 ou 17,5heures?le mi temps est il base sur les 35 heures ou les 40?dans le cas d'un mi temps de 40heures,soit 20,est ce que je cumule une moitié de rtt ?c'est a dire 2,5 heures par semaine au lieu de 5 h lorsque je suis a 40heures?merci pour votre réponse!!!
Le mi temps n'est basé ni sur 40 ni sur 35h mais sur la moitié de votre horaire annuel
à 50%, vous ferez la moitié de votre horaire actuel
idem pour les rtt