670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Je suis atsem dans une école maternelle,

Question anonyme le 06/04/2009 à 11h00
Dernière réponse le 03/10/2013 à 08h24
[ ! ]
Je suis atsem dans une école maternelle , je viens de prendre un congé parental 6 mois pour m'occuper de ma fille, je souhaite prendre un temps partiel à 50% , pour une période de 6 mois peut on me refuser ce temps partiel et peut on me refuser les horaires que je propose. Et comment calculer mon horaire pour cette période. Je vous remercie par avance
Répondre
5 réponses pour « 
je suis atsem dans une école maternelle,
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2009 é 11h12
[ ! ]
Normalement, on ne peut pas vous refuser le congé à temps partiel est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, jusqu'au jour de ses 3 ans si vous ne désirez le prendre que pour 6 mois, vous devrez demander votre réintégration avec un préavis de 2 mois si l'organisation de ce mi-temps peut être faite soit en horaire journalier, soit en jours par semaine, soit même lissé sur l'année les obligations du service peuvent influer sur cette organisation il vous faut trouver un accord
Référence(s) :
http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/public/documents/Guide_temps_partiel_FPE.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 12h23
[ ! ]
Je suis aide soignante depuis 1994 est ce que je dois faire la formation d'atsem pour ke je puisse travailler en écoles maternelles cette formation coubien coute t'elle est ce que je peux cette formation a distance svp? bien cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/01/2010 é 13h58
[ ! ]
Comme le recrutement se fait sur concours, vous devez donc vous y présenter (et le réussir ! ) pour cela il faut être titulaire du CAP petite enfance votre niveau vous permet d'être dispensée des épreuves écrites vous pouvez le préparer par correspondance pour la formation continue, voir : http://eduscol.education.fr/cid47046/correspondants-sanitaire-et-social-pour-la-formation-continue.html et pour la validation des acquis d'expérience : http://eduscol.education.fr/cid47044/ou-vous-adresser .html votre expérience comme aide-soignante vous servira sans doute, mais d'après mes recherches, cela ne vous dispense pas d'avoir le CAP petite enfance ni de passer le concours d'Atsem car vous n'avez pas d'expérience des 0-6 ans vous trouverez plein de renseignements en tapant "Atsem" ou "CAP petite enfance" sur google
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 07h05
[ ! ]
Bonsoir,j'ai besoin d'aide!!!je suis enceinte et je souhaite prendre un congé parental de 6 mois a 50pourcent a partir de septembre 2014 puis enchaîner les mois suivant a90 pourcent jusqu'à juillet Je suis annualisee,je fais donc 40heures par semaines lorsque je suis en temps scolaire,a savoir 36 semaines par an,les semaines de ménage sont a 35 heures Ce que je souhaite savoir c'est si je travaillerai 20 ou 17,5heures?le mi temps est il base sur les 35 heures ou les 40?dans le cas d'un mi temps de 40heures,soit 20,est ce que je cumule une moitié de rtt ?c'est a dire 2,5 heures par semaine au lieu de 5 h lorsque je suis a 40heures?merci pour votre réponse!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/10/2013 é 08h24
[ ! ]
Le mi temps n'est basé ni sur 40 ni sur 35h mais sur la moitié de votre horaire annuel à 50%, vous ferez la moitié de votre horaire actuel idem pour les rtt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis atsem dans une école maternelle,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.491