Suis-je grosse, ou vais-je le devenir

Bonjour J'ai 15 ans , je suis une fille et je mesure 1m62, et il y a deux semaines je pesais 44kilos, aujourd'hui je me suis pesée j'en fait 50, je n'arrete plus de grossire, je ne sais plus quoi faire pour garder ma ligne , je ne peut pas en parler autour de moi, les autres trouvent sa ridicule que je dramatise pour 6 kilos en trop, mais sa n'arrrête plus. Je doit bien me nourrire, faire un régime ? Si oui je ne sais pas comment m'y prendre . Merci de me donner des réponses. Coordialement.
2 réponses pour «
Suis-je grosse, ou vais-je le devenir
 »
Réponse de lilou ^^
Le 09/07/2010 é 13h28
De tpute façon 44 kg n'etait pas assez ! moi je fait 5 cm de moins que toi mais 2 kg de plus ! 50 c'est parfait ! mais il ne faut pas que tu grossisse plus alors pour l'instent ne fait pas de regime mais contente toi de ne pas trop manger et manger equilibré. si possinle mange 1 ou 2 fruit au gouter mais pas pluus. si tu continue a grossir, fait le regime que je te propose: le matin en te levan fait 5 series de 20 abdo et 5 serie de 10 pompes. le midi mage un 3 fruit ou legume avec un peu de viande. l'aprè midi tu cour pendant 30 minute( si tu n'ai pas abitué commence par 10 mn, puis 15 ex...) au gouter, une pomme et une banane. le soir, comme le mede mais avec un soupe en plus en entré. avant de te couché, fait comme en te levan ( pompes&abdo ) commence le regime seleument si tu continue de grossir vite jusqu'a 55kg. Fait le regime pendant 2 ou 3 semaine et je pense que tu sera satisfaite ! bonne chance et a bientot !
Réponse de Jean R.
Le 01/01/2011 é 19h46
Bonjour Mademoiselle, une fille de 15 ans mesurant 1,62 m doit peser entre 41,2 kg et 66 kg. Vous êtes donc tout à fait normale ! Pour le vérifier, vous devez calculer votre IMC, c'est-à-dire votre " Indice de Masse Corporelle " : il s'agit de votre masse (en kg), divisée par le carré de votre taille (= hauteur), la taille étant exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 50/1,62² = 19,1 . Puisque ce résultat est inférieur à 25, vous n'êtes sûrement pas trop grosse !
Référence(s) :
www.imc.fr