Est ce que je suis grosse ?

Question de lilou ^^ le 09/07/2010 à 17h32
J'ai 12 ans et je mesure 156 cm pour 46 kg!! je me trouve grosse mais je ne peu pas maigrir car dès que il y a qq chose a mangé devant moi je mange !aussi je goute enormément ! et dès que je mange des pattes je les prend au pesto etj'en prend 200gramme! est ce que je suis grosse ? est ce que je peu me permettre de manger comme je veux ou je doit faire un regime?
1 réponse pour «
est ce que je suis grosse ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 09h43
Boujour Mademoiselle, Pour savoir si vous êtes grosse ou maigre, vous devez calculer votre " indice de masse corporelle " ; il s'agit de votre masse (en kg) divisée par le carré de votre taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. En principe, on n'utilise l'indice de masse corporelle qu'à partir de 18 ans ; mais calculons-le par curiosité ; pour vous, cela donne : 46 / (1,56²) = 18,9 ; puisque cette valeur est comprise entre 18,5 et 25 vous êtes ... NORMALE !
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle