670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis malade et j'ai pas vue le medecin control

Question anonyme le 11/03/2014 à 12h10
Dernière réponse le 11/03/2014 à 15h05
[ ! ]
Depuis 12 jours je suis en arrét maladie pour dépression ,,mon usine a des difficulté a géré et me fait du harcellement moral ,, le medecin conseil et passé a mon domicile emais je n 'étais pas cher moi j' ai vue sa convocation trop tard pour me présenté dans les temps ;; que doige faire et quelle sont les risque pour mon trav ;
Répondre
13 réponses pour « 
je suis malade et j'ai pas vue le medecin control
 »
Réponse de Tachin
Le 11/03/2014 é 12h21
[ ! ]
Si vous avez un complément de salaire ( en plus des 50% prévus par la CPAM ), votre employeur peut arrêter de vous le verser si c'est lui qui a diligenté cette visite après le 11ème jour. Et du côté de la CPAM, elle peut éventuellement vous suspendre vos indemnités.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/03/2014 é 12h26
[ ! ]
La réponse concernait le droit français, je viens de voir que la question était postée depuis la Belgique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, oui je suis belge ,donc l 'employeur ne me payera pas a partir du 11ém jours mais ,lors de la visite du medecin conseil a mon domicile ,, j'etais justement cher mon medecin traitent pour contolé mon état ,et justement il ma reprolongé de 15jours je serais donc sous mutuel , es ce que je risque des sanction a mon travail autre que le non payement du 11ém jours au 15ém jours merci de votre compréhantion
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/03/2014 é 12h44
[ ! ]
Non, vous devrez apporter la preuve de ce rdv médical tout simplement. Prenez peut être les devants en téléphonant au médecin conseil.
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 11/03/2014 é 12h51
[ ! ]
Si vous étiez chez votre médecin traitant lors du passage du médecin conseil vous pouvez toujours en fournir la preuve à votre employeur (attestation de votre médecin de vos heures de présence dans son cabinet) mais le fait de ne pas vous être présenté à la convocation du médecin conseil est une faute grave. Votre employeur pourrait vous licencier à l'issue de votre prolongation de maladie.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/03/2014 é 12h57
[ ! ]
Il ne s'agissait pas d'une convocation mais d'une visite de contrôle à domicile. En droit français, même l'absence durant ce contrôle n'est pas une cause de licenciement de mémoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 12h58
[ ! ]
Merci ,, j'ai essayer de tel; au medcin conseil mais pas joignable actuellement (((donc pas de sanction,,?))) combien de temps de maladie es autorisée par les employeur??
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h03
[ ! ]
Il pourais donc me licenssier , pour ne pas avoir su allé a la consultation du medecin conseil,,, mais je lui es laissé un message sur le repondeur en lui disant que je n 'avait pas vue sa convocation a temps pour me présenté mais sent reponse de sa part,,,, je suis en dépression comment voulais vous que je ne prolonge pas !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 13h10
[ ! ]
Comment peut on licensier quelqu' qui n ' as pas etais controlé
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 11/03/2014 é 14h21
[ ! ]
@Tachin : en Belgique, un médecin contrôleur se présente à votre domicile. Si vous n'êtes pas présent pour ce contrôle, vous devez vous présenter à sa consultation dans son cabinet médical (le médecin contrôleur laisse un avis de passage et une date de convocation sauf bien entendu si vous êtes incapable physiquement de vous déplacer) C'est apparemment ce qui s'est passé dans ce cas de figure. En cas de non respect de cette convocation, il y a faute grave de la part du travailleur. BàV @ le dépressif : ce n'est pas le contrôle qui est important mais le fait de s'y présenter !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 14h30
[ ! ]
Je voudrais bien me presenté mes il ne repond pas et le delais d'une soirée pour la visite et un peut court en fin je verrais bien ou sa me méne mais je trouve ca ridicule j'éspre ne pas étre licensier ce qui serai malheureux vue que je n 'aie méme pas étais controlé
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 14h44
[ ! ]
Depuis 12 jours je suis en arrét maladie pour dépression ,,mon usine a des difficulté a géré et me fait du harcellement moral ,, le medecin conseil et passé a mon domicile emais je n 'étais pas cher moi j' ai vue sa convocation trop tard pour me présenté dans les temps ;; que doige faire et quelle sont les risque pour mon trav ; le délais passé impposssible de le recupérer je serais viré pour raison ,,ne sais pas présenter a la convocation du medecin conseil afin d'un controle ;;;;; moi je dirais j' ai sortie autorisée,, ces logique que je n'étais pas cher moi j'étais au medecin traitent ,, ensuite n'ai pas regarder dans la boites au lettres donc je n'aurai pus respecter ce délais ,,injustice je teléphone ,laisse un message sur le repondeur afin de pouvoir me representer mais aucune reponse du medecin ,je reteléphone laisse un nouveaux message toujours rien ,je tel au travaille demande la personne qui ce charges des resources hummaine on me dit qu'il es pas la ???? que faire dans ce genres de situation attendre son c4
Répondre
Réponse de Jean-Piat
Le 11/03/2014 é 15h05
[ ! ]
En bref : c'est la faute de l'employeur, du médecin, du chargé des ressources humaines et de la boîte aux lettres.... Bonne chance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis malade et j'ai pas vue le medecin control
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.47