Bonjour
je viens de rompre avec un mec car la religion ne me permet pas d’être avec lui et je l'aime toujours vous croyaient que sa passerai avis à ceu qui déjà véçu une situation pareil
Notre dieu tout puissant, nous à interdit d'épouser un homme non-musulman, alors il faut pas faire cela, est dieu vous donnerez un bon échange, inchallah - nota: je suis bien en français. (فمن يتقي الله يجعل له مخرجا و يرزقه من حيث لا يحتسب ( صدقى الله العضيم
Oui je suis pas bien en français, désoler mais je cherche pas les papiers comme vous dites, je cherche le bien a tout le monde croyez ou non, c'est votre choix.
D'épouser peut être.
Mais aucune religion n'interdit d'aimer. Maintenant aux amoureux de trouver un choix. Tourner le dos à leurs principes religieux (ou non), ou tourner le dos à leur amour.. Leur choix ne concernera que les amoureux.
Personnellement je n'ai pas eu ce choix. Je suis de confession chrétienne, non pratiquant à tendance athée. J'ai une amie qui avait épousée un musulman, et qui elle même prônait plus une liberté de vie et de choix. Le cas est sensiblement différent. Ils s'aimaient, ils voulaient un enfant. Mais lui voulait imposer sa religion à leur futur enfant, elle voulait qu'il soit libre de choisir quand il aurait l'âge de décider. Comme ils ne sont pas parvenus à un accord, ça a terminé hélas à un divorce malgré leur amour. Dans d'autre cas ça se passe plus mal, l'homme parfois enlève l'enfant et se retire dans un pays musulman où la loi sera en sa faveur.
Tout ça pour dire quoi. Évidemment, par amour, au début on peut tout. Mais il faut une part de raisonnement dans nos choix. Quelles conséquences, quelles possibilités. Votre question on peut la comprendre. J'ignore si des personnes qui l'ont vécus témoigneront. Mais ce que je peux vous conseiller, c'est de réfléchir à tous les cas de figure dans votre union si vous voulez vous unir.
1 - allez vous essayer de vous unir sans mariage religieux (pacs?) ?
2 - si vous voulez un mariage serait il prêt à se convertir pour que ce mariage soit religieux.
3 - Si lui ne veut pas se convertir seriez vous prêt à renoncer à votre religion si vous vouez vous marier.
4 - Si vous vous unissez sans mariage religieux, acceptera t'il que vous continuiez de pratiquer votre religion comme vous le voulez.
5 - Si un jour vous avez un enfant, qu'allez vous faire, l'obliger à épouser une religion ou le laisser choisir quand il aura l'âge d'y réfléchir...
et plusieurs autres questions.
Toutes ces questions vous devez en discutez sérieusement avec l'homme que vous aimez. Ne vous laissez pas influencer par les gens qui veulent imposer leur choix (religieux ou athée), c'est à vous et à votre amoureux de décider.
Mon opinion personnelle : Chacun doit avoir le droit de choisir.
Cordialement
Merci à vous mai j'ai pris la décision de le quitté c po facil on se quitté que hier et sa me fait mal mai jsui solager, je me sui repenti je veu pratiqué ma religion à 100%.Sa ne lui causé aucun problème que je sois pratiquante mai je n'arrivé plu à dormir je pensé qu'à sa vivre dans le péché c po possible.J'ai choisi l'amour de dieu et il le respect mm si sa lui fai mal kr on s'entendé trè bien mai je prefre rester amie avk lui kr c un mec bon.
Je souffre un peu
On donné plusieur version je vien de lui dir ke ntr relation est entr parenthèz le tien ke je trouve kelkin pr me parlé clairemen de tt sa vous croyé ke j'ai bien fais
Personne n'a à vous dire si vous avez fait le bon choix ou pas. Tout est une question d'opinion.
La mienne est que la vie vaut le coup d'être vécu au delà de ce qu'impose les religions, c'est pour cela que je dis que j'ai des tendances athées, car aucune religion, je trouve, ne sert l'humanité.
Celle d'une personne de votre religion, et pratiquante, vous dira que vous avez bien fait et qu'il faut épouser un bon musulman pour que "Dieu" soit content.
Mais voilà, à mes yeux c'est là que ça coince. Est ce la volonté de Dieu, ou est ce la volonté de quelques chefs religieux (prétendant parler au nom de leur Dieu) qui vivaient il y a très longtemps à imposer un mode de vie qui leur plaît à eux...