Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je suis musulmane et je sors avec un athée

Bonjour je suis musulmane et je sors avec un athée depuis 1 mois pour l'instant j'essai de lui parlé de notre religion mais comme il est athée c'est un peu difficile, j'hésite entre le quitter et continu à lui parlé de l'islam peut être qu'il changera d'avis mais au pire des cas s'il ne veut pas ben je le quitte vu qu'on vit pas ensemble et on se voit que occasionnellement. Je voudrai votre avis svp
20 réponses pour «
Je suis musulmane et je sors avec un athée
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 12h42
écoute ton coeur de nos jours musulman athée crétien juifs on est tous les mçmes
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 12h52
C'est ce que j'ai fais mais je voudrais savoir si ce que je fais n'est pas interdit vue qu'on vit pas ensemble et qu'on est pas marié je peux essai de le persuader de se convertir tout en restant avec lui,car lui sa ne le dérange pas que soit pratiquante mais le seul souci ce qu'il n'a pas de religion
Réponse de Jus.tess
Le 20/12/2012 é 12h55
Gardez vos croyances pour vous et n'essayez pas de les imposer aux autres. Moi je n'aime pas le fromage et ma copine adore. C'est pas pour autant qu'elle me force à en manger.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 12h58
écoute j'ai sérieusement besoin d'aide alors si c'est pour me sortir des trucs de ce genre merci de vous abstenir
Réponse de Jus.tess
Le 20/12/2012 é 13h02
Ma réponse n'allant pas dans votre sens, elle vous gêne. Vous n'acceptez même pas la discussion, vous semblez bornée, enfermée dans une religion qui semble vous limiter dans votre vie. Il serait temps de vous remettre légèrement en question.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 13h06
Elle ne me gêne pas mais c'est la façon dont vous l'avez dit qui me gêne enfin bref c pas grave ceux qui un avis qui me fera avancé sur la question je vous écoute
Réponse de Jus.tess
Le 20/12/2012 é 13h13
Vous avez eu 2 avis dont le miens. Pour résumer, les "croyances" sont personnelles et vous ne pouvez pas les imposer aux autres. Si vous n'êtes pas capable d'intégrer le fait que votre ami ait des convictions différentes des vôtres, je pense que vous devriez le laisser au plus vite. C'est mieux pour lui. Sinon, vous pouvez faire preuve de tolérance, puisque de son coté il en fait également à votre égare, car je suppose que vos croyances ne le dérangent pas et qu'il ne vous a pas obligé à devenir athée. Si vous cherchez des avis de musulmans intégristes intolérants, vous n'êtes pas du tout sur le bon site.
Réponse de rouky57
Le 20/12/2012 é 13h30
Aucun texte religieux que ce soit la bible, la tora ou le coran n'interdit les relations entre les personnes de religion differente. De plus, de nombreux exemples et de cas de mariage entre personne de religion différente ou sans religion existe. Par contre, dans toute les religions il existe des personnes qui interprétent selon leurs convictions et souvent leurs haines et leurs intolérances les textes religieux et propagent des dogmes fanatiques et intégristes, souvent loin de l'écrit mais leurs permettant l'emprise sur les autres. Ceci est pour répondre à votre question sur c'est permis ou non. Vu votre position et votre tolérance (pour vous résumer : soit il devient musulman soit vous le quittez), il me semble clair que vous devez lui annoncer clairement la situtation en ces termes ainsi il pourra juger de votre tolérance et la situation deviendra limpide.
Réponse de stonecold80
Le 20/12/2012 é 16h48
Allélujah (pardon ça m'a échappé) je voulais juste dire "tout à fait d'accord avec rouky et G-Y" Vous pouvez pratiquer votre religion, et le laisser tranquillement être athée. ça ne vous empêchera pas d'être une bonne musulmane le véritable amour est fait de conscessions et de tolérances.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 17h15
Je vous remercie tous de vous conseilles
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 18h49
Salut clairement si tu envisages de te marier avec lui ben c'interdit et basta c'pas une question de tolerance tu peux tjrs essayer si t vraiment amoureuse mais je pense que même les athees peuvent etre bornes pas que les croyants j'ai déjà essaye voilà pour si cest interdit ou pas lui ca ne le derrange pas c'normal et même si il était chretien ou juif ca reste interdit c' pour les hommes musulmans que c' pas interdit et même pour eux il nest pas question de se marier avec une athee voilà c'clair net et precis
Référence(s) :
Non l'islam n'est pas une religion qui t empeche d'avancer dans la vie
Réponse de stonecold80
Le 20/12/2012 é 19h40
Mais bien sur :) Je suis chrétien de confession, j'aurai pu me marier avec n'importe quelle personne de n'importe quelle confession personne n'aurait rien eu à redire. L'amour est trop rare et trop précieux pour le laisser pourrir par des idées extrémistes à la con. entre parenthèses, je fais l'amour avec une juive. vous croyez que mon Dieu va me punir? NON AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES. Ce sont les hommes qui font preuve d'intolérance, pas les religions.
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 09h26
Tant mieux pour vous mais si votre religion vous l'interdisait vous auriez suivi a la lettre non ? Les raisons pour lesquelles c'est interdit pour les femmes sont plus profondes et trop longues a expliquer mais c'est pas interdit d'aimer ! Mes cousins sont athees ca ne m'empeche pas de les aimer ou d'avoir un contact avec eux mais le mariage c'est different. La jeune femme demande si c'est interdit ou pas ben ca l'est c'est tout, mais a quoi bon expliquer pour vous islam= intolerance.
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 09h44
C'est vrai quoi! On fait preuve d'intolerance face a l'islam, les musulmans et leurs croyances! Des que c'est interdit eh ben c'est extremiste toutes les religions interdisent c'est pour ca qu'elles derangent mais laissez les musulmans croire ce qu'ils veulent vous ferez preuve de tolerance ! Et pour ce qui est de le convaincre un athee pour pouvoir l'epouser c'est une condition pas une obligation. Ah oui j'ai tjrs voulu dire ca dans l'islam y a des prenoms comme isaac jacob josephe abraham david jesus moise c'est pas la preuve de tolerance ca? Essayer d'appeler votre fils mohammed si vous etes juif ou chretien ou athee ou boudhiste ! Merci.
Réponse de Jus.tess
Le 21/12/2012 é 10h23
Vos propos sont pour le moins inquiétants...
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 10h24
Merci de vos avis mais comme il y a quelqu'un qui a parlé de mariage ben je voulais juste éclairé les choses je ne compte pas l'épouser mai je demander juste le fait de sortir avec lui c'est interdit kr pour c ki est de l'épouser je sais ke c interdit
Réponse de Jus.tess
Le 21/12/2012 é 10h37
Rouky57 vous a pourtant bien expliqué que tout était question d’interprétation des textes. Vous faites transparaître votre propre intolérance en utilisant pour prétexte à cela, le coran.
Réponse de rouky57
Le 21/12/2012 é 11h56
Pour revenir plus basiquement à vos convictions, si votre religion interdit le mariage d'une femme avec un non musulman, elle considère donc que ce cas pourrait être possible et que des hommes non musulman et des femmes musulmans puissent se rencontrer et envisager un mariage religieux. Dans ce cas alors l'homme aurait obligation de se convertir. Donc tant que vous ne décider pas de vous marier, vous pouvez sortir avec un athé ou une personne d'autre confession. La question arrivera en cas de mariage religieux. Si celui-ci le veut et accepte un mariage religieux et non pas que civil et hors de la France. Petit rappel : toutes les religions imposent la chasteté avant le mariage. Lorsqu'on veut pratiquer sa foi, et se baser scrupuleusement aux textes alors il faut également respecter les autres règles (notament la chasteté).
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 22h16
Bien dit rouky excellent c'est exactement ce que je voulais dire ! Voilvous avez votre reponse. Allez merci et ciao.
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 18h53
Rouky je croi ke c été les traditions ki voulé la chasteté jusko mariage mai maintenan je le le sai et on la dejà fé mai je le regrette je me sui repenti,il accepte ma religion et oci kon soi ensemble sans sexe